Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty
MessageSujet: DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.   DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. EmptyDim 31 Aoû - 15:07

dimanche devait "ratrapper" samedi et bien ....non.
Le Néblon s'est transformé en Néboue.
Explication:

Dix protagonistes au départ.
Papy nous quitte au pied de la montée vers "aux Houx". Bien lui en pris.Nous sommes refoulés au sommet par un rallye automobile le MICKY.
Nous apercevons papy de loin en tentant de trouver une porte de sortie avant de nous résigner à descendre sous l'averse la poudrerie. Papy lui est allé mettre un cierge à l'Eglise ou a trouvé un abri contre les égarements du ciel.

Retour vers la vallée ou le soleil brille. Montée vers Chokier par le HOULBOUSSE puis enchaînement vers Souxhon , Julie et Melissa, et retour par Velroux .Trois panneaux nous signalent une route barrée et interdite aux cyclistes. Les neuf téméraires s'élancent et admirent les travaux de l'aéroport émaillés de quelques gravillons non rebutants.Arrive alors une route apparemment saine mais boueuse sur 2 mm d'épaisseur. Nous nous engageons avant de constater l'arrêt de mouvement de nos roues engluées dans de l'argile mélangée à de la colle ou produit similaire.Certains en avaient jusqu'au guidon. Démontage des roues , nettoyage précaire, et prière pour que la pluie vienne et nos freins aussi. Ce fut alors une chasse à la flaque d'eau où d'aucuns trempaient leurs roues dans un va et vient digne des plus grands numéros de cirque.
Le prof nous emmena ensuite contre le vent vers un retour au local à une vitesse connue de nous seuls puisqu'il n'a pas de compteur.

Il fallait en être ce jour.Le rire ,comme d'habitude,prit le pas sur la mauvaise humeur.
Encore une histoire à raconter à nos petits enfants dans nos vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.   DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. EmptyDim 31 Aoû - 16:02

Et bien....et bien..!!!
Heureusement que je suis resté dans mon lit Sleep

J'imagine déjà la troupe en panique.....ce n'était pas le bon week-end pour rouler mais bien pour en rire ....

Bon nettoyage de vélo aux dix valeureux !

Puisque vous aimez la boue pourquoi pas ne pas participer en 2015 à un Mud day comme celui ci-joint à Amnéville Laughing


DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Mud-da10


A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2007

DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.   DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. EmptyDim 31 Aoû - 17:47

Fred tu nous a vus !!!!! Laughing Blague à part voilà que je termine le nettoyage de mon vélo...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.   DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. EmptyDim 31 Aoû - 20:44

Je ne crains pas grand monde en matière de règlementation routière appliquée aux véhicules agricoles (à propos Dédé, j'ai la réponse pour l'immatriculation de ton tracteur), par contre, pour les autres véhicules j'ai des lacunes certaines.

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'en ai encore appris sur le code de la route. Je savais comme vous tous qu'il existe des panneaux d'interdiction, des panneaux d'obligation, des panneaux d'indication etc. J'ignorais cependant que, dans des circonstances très précises, certains panneaux pouvaient cumuler les fonctions de panneau d'interdiction et de panneau d'information. Ainsi, je pensais jusqu'à ce matin que le panneau C11
DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. C1110
signifiait tout simplement "interdit aux cyclistes"

J'ai cependant appris aujourd'hui qu'il peut aussi avoir une fonction d'information, surtout s'il est placé juste à coté du panneau C3
DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. C311

Dans ce cas, il faut comprendre en outre: "Espèce de cornichon de cycliste, malgré la présence des panneaux C3 et C11, tu vas encore te faufiler entre les blocs, juste pour voir si malgré tout il n'y a quand même pas moyen de passer. Eh bien tu vas rouler 2 km sans encombre et puis à 100 m de la fin d'interdiction, tu auras juste une petite zone un peu sale, apparemment inoffensive... et ce sera bien fait pour ta pomme!!"

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.   DIMANCHE 31 : On  n'avait pas fini de rire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMANCHE 31 : On n'avait pas fini de rire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: