11 valeureux cyclos ont survécu aux fastes des fêtes de fin d’année et sont partis ce matin à 9h00 pour un petit tour dans le Condroz.
Vallée du Hoyoux pour arriver au Pont-de-Bonne où par manque de communication nous avons déjà perdu Alain et Tchan. Ramelot, Sohet, Tavier, Col de Bonsgnée, 36 tournants, remontée Engis – SaintGeorges et retour au local parfaitement minuté avec le groupe de Papy, Jeff, Philpmff, Bob, Yohan d’autres peut-être. André ayant apparament roulé seul (je ne lui ai pas demandé, mais c’est comme ça que je l’ai vu arriver). 67 km pour le groupe principal.
Ou est la Pologne la dedans me direz-vous. Comme c’était un peu loin pour y aller en vélo, nous nous sommes contentés, pour accompagner notre traditionnelle Jup, d’une très bonne Zubrowka (vodka à l’herbe de bison) et d’une excellente et très appréciée Kielbasa Wiejska (saucisse de campagne) accompagnée d’une traditionnelle saucisse séchée belge offerte par notre président. Les absents ont toujours tort, en particulier, notre Polonais de souche Doc Piotr Pogorzelski qui a raté l’occasion de déguster les saveurs du pays de ses ancêtres.
Pas rancuniers pour un sous, Alain et Tchan nous ont permis de déguster par la suite une tout aussi excellente Gordon Bier.
Excellente mise en jambe et en bouche pour cette année 2014.
Bonne année 2014 à tous,
Gérard