Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 9:37

Bonjour à tous,

C'est tout récemment que j'ai rejoint vos rangs, et il m'a semblé que l'occasion imposait une petite présentation... d'autant que mon profil s'avérera probablement un peu particulier.

Il importe tout d'abord de préciser que, depuis un coup de foudre du printemps 2005, je roule (uniquement) couché. Je possède trois vélos couchés : un modèle de type "VTT" tout suspendu, un autre taillé pour la route et un tandem. Ces montures laissent rarement indifférent ; j'espère que je saurai me faire accepter dans votre groupe, car la manière de rouler est sans doute différente.

Ensuite, mon usage du vélo est, pour l'instant, à 99 % utilitaire : 38 km A/R pour le boulot, notamment. Mais le vélo couché et la fréquentation (surtout virtuelle) de ses pratiquants m'ont peu à peu donné le goût de la longue distance. Je fais de temps à autre des balades de 150 km (270 pour la plus longue) et, de fil en aiguille,... je me suis mis en tête de tenter le Paris-Brest-Paris. C'est ce qui m'amène à Cyclo-Villers. Ma première idée était de laisser venir les brevets (200, 300, 400 et 600 km, de mars à juin) pour évaluer ma condition physique, mais il me semble de plus en plus judicieux de rouler plus régulièrement, notamment en groupe avec des vélos "droits", pour éviter les déconvenues. Aussi tenterai-je de participer de temps en temps à vos sorties du week-end, d'autant que la convivialité semble grande chez vous.

À bientôt !

P.S.: Samedi à 13 heures et dimanche à 9 heures, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 11:26

Bienvenue à toi,

Belle entrée en la matière...c'est sympa !!
Peut-être feras-tu des adeptes dans le club mais je crois que nous sommes tous curieux de voir l'animal !!

amitiés frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 12:42

Merci !

Frédéric a écrit:
Peut-être feras-tu des adeptes dans le club ?

J'espère bien que non ! Je veux rester l'original de service !

Frédéric a écrit:
Je crois que nous sommes tous curieux de voir l'animal !

Héhé... Surtout quand j'aurai piqué votre curiosité en vous disant que le modèle "route", engin unique fabriqué par un ami liégeois, est une traction (roue avant directrice et motrice), et qu'il est muni d'un axe de direction au beau milieu du vélo !

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 19:26

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum.

Aurais-je enfin l'occasion de concrétiser un vieux rève, à savoir essayer ne fut-ce qu'une fois un vélo couché? Je ne suis (à priori) pas convaincu mais je n'ai pas non plus envie de mourrir idiot.
Pour ce qui est de rouler avec nous, c'est vrai que ce n'est peut-être pas évident mais dans l'optique du PBP c'est tout aussi vrai que tout a tout intérêt à te "frotter" à des vélos "normaux". On verra comment ça peut se passer mais ça ne peut qu'être enrichissant pour tous comme expérience

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 20:28

Je plaisante, bien sûr, en prétendant vouloir rester le seul "fainéant" du groupe. Les essais sont gratuits. ...mais peuvent amener tôt ou tard d'importantes dépenses ! Cependant, je ne vous cacherai pas que mes vélos sont assez peu accessibles :
— le "VTT" parce qu'il est haut (assise à 62 cm) et que son guidon est sous les fesses : je ne propose plus spontanément d'essai aux novices, car une initiation sur ce modèle ne peut guère que les désespérer de trouver l'équilibre sur un vélo couché ;
— la traction, par son système de direction très original, fait interagir le pédalage et la direction : on pourrait presque dire que les manivelles sont fixées au guidon... ;
— le tandem est évidemment accessible à n'importe quel stocker, alors que la place du capitaine est rendue plus délicate par un angle de chasse de direction très faible et, à nouveau, par le guidon dessous.

Après toutes ces précautions, sachez néanmoins que je serai ravi de vous voir goûter à cette position si confortable et aérodynamique que vous n'en voudrez bientôt plus d'autre et jetterez les infâmes selles au fossé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 21:01

Ca m'a l'air ben compliqué ton engin...crevindju Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 21:22

Oui... et non : au contraire, le concept est d'une simplicité déroutante (ce dernier mot ne devant si possible pas être pris dans son sens étymologique).

Au fait, est-il possible de connaître les (possibilités de) trajets de samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 21:40

Je viens de terminer une proposition mais je ne suis pas seul....on ira peut-être aussi vers Esneux...tout dépend des forces des participants.
J'ai ausssi un tour plus facile dans le même coin que maizeret..voir rando.
a+ frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 22:46

frederic a écrit:
Ca m'a l'air ben compliqué ton engin...crevindju Surprised Surprised

Le secrétaire rappelle aux intrépides que l'affiliation ne couvre pas en ... assurance-vie. Maintenant, c'est vrai que quant on tombe d'un vélo couché, on tombe de moins haut.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 22:54

Bernard a écrit:
Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum.

En tout cas tu démarre en fanfare: tu as déjà dépassé en nombre d'interventions certains qui sont inscrits depuis bientôt un an (comme dans tous les forum, il y a toujours beaucoup plus de "lecteurs" que d'"auteurs")

J'espère que ce ne sera pas qu'un feu de paille et que par ce forum, tu nous tiendra notamment informé de l'évolution de ta préparation au PBP. J'en connais l'un ou l'autre qui ne manquerons pas de suivre cela avec un intérêt melé d'un zeste d'envie.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 23:05

Diable ! Quand je vois que Frédéric est l'auteur de près de la moitié du contenu du forum, et vous de plus du quart, je vois qu'il y a encore du chemin à parcourir. Attention : ayant lu presque tout, je crois déjà bien vous connaître...!

S'il m'est impossible de rouler régulièrement avec vous, il va de soi que je vous tiendrai au courant de la progression vers Brest.

Wouaw ! Avec ce sixième message, je gagne encore quelques places dans le classement... Ah ! Si le forum était une image fidèle du peloton...

P.S.: S'il vous plaît, n'en portez pas ombrage : vous remarquerez que je vouvoie par principe tous mes interlocuteurs de forum. Ceux à qui je balancerai volontiers une grande claque dans le dos ne feront pas exception à la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 23:14

il est temps de Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyJeu 1 Mar - 23:16

Jéjon a écrit:
vous remarquerez que je vouvoie par principe tous mes interlocuteurs de forum.

Au sein du club, c'est généralement le tutoiement qui prévaut. On ne se formalise pas que les p'tits nouveaux vouvoient au début mais on passe rapidement au tutoiment. Maintenant, il n'y as pas d'obligation "vélo Liberté". Ce qui compte c'est que tout le monde se sente à l'aise.

Je constate aussi que sur les forums, on est vite au tutoiement, même entre personne qui ne se connaissent ni d'Eve, ni d'Adam.

Et hop: encore un p'tit message, histoire de maintenir le 3ème à distance respectable. Quant à ratrapper Fred, c'est peine perdue, il est trop bavard. Note que le classement des bavards sur le vélo est pratiquement le même: Fred et moi nre sommes pas mal classés.

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 8:11

silent silent silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 11:14

Bienvenue!!!
Ca va nous changer de Bernard, le wistiti Hesbygnon, qui, lui, est toujours debout.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 11:18

Merci ! En tant que troisième plus gros posteur, vous m'êtes aussi bien connu... je me réjouis donc de vous rencontrer prochainement — peut-être demain.

Eh non, en couché, on ne connaît pas la danseuse ! Cela ne nous empêche néanmoins pas toujours de voler, mais sûrement moins haut qu'un canari ou un aiglon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 11:23

Et les bosses? Sont elles possible avec ce genre d'engin? Tu passes partout ou y a un pourcentage maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 11:47

Très vaste débat — y compris au sein de notre "communauté".

En fait, ça passe absolument partout, pas d'inquiétude là-dessus... Il n'y a pas de pourcentage limite. Mon vélo couché "VTT" pèse 24 kilos (oui : vingt-quatre) et m'emmène dans le Mur de Huy, le Thier de Huy (Marchin) et le Thier des Malades sans aucun problème. Bon, évidemment, c'est lourd...

Ce qui nous amène à l'autre problématique : il semblerait que les VC soient plus lents en côte. Mais comme ils sont, à technologie équivalente, plus lourds que les "vélos droits", là réside peut-être l'explication ?

Troisième aspect du problème : mon vélo de route (que je n'ai pas encore pesé) est une traction et souffre de problèmes d'adhérence. La roue avant patine très vite en côte et/ou sur route mouillée. J'ai encore peu roulé dessus (500 km environ), je suis en train de monter une nouvelle cassette (je passe de 5 à 7 pignons, quel luxe !) et n'ai pas encore de pédales auto — mais je ne suis pas sûr que ce vélo pourra un jour grimper du 20 %, en tout cas mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 11:58

Le Mur de Huy couché!!!

Impressionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 12:04

Oui... En conclusion : si on compte passer par là prochainement, prévenez-moi, et je prends le modèle à 24 kilos ; c'est plus sûr ! Bon, je vais travailler sur la traction : je dois encore changer les roues, régler les dérailleurs... Il s'agit de s'affûter après avoir fait le malin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 12:28

Petite précision : avec la traction, je peux au moins passer du 13-14 % mouillé (rue du Cimetière à Ampsin, ça fait plus ou moins ce pourcentage ?). Par temps sec et avec des pédales auto, le Mur de Huy devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 19:08

Etonnant en effet.

Ce n'est déjà pas tous les jours que l'on croise un vélo couché et je n'en ai jamais vu dans les grosses bosses.

Chapeau en tout cas

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 21:41

Bernard a écrit:
Aurais-je enfin l'occasion d['] essayer ne fût-ce qu'une fois un vélo couché ? Je ne suis (a priori) pas convaincu mais je n'ai pas non plus envie de mourir idiot.

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Oui, votre rêve sera exaucé. Non, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en intelligence en passant au couché...

Bernard a écrit:
Ce n'est déjà pas tous les jours que l'on croise un vélo couché et je n'en ai jamais vu dans les grosses bosses.

Ben oui : ils vont à la même vitesse que vous, or il faut beaucoup de chance (vu leur rareté) pour attaquer la bosse en même temps qu'eux. CQFD. Oui, heu... démonstration demain, dites-vous ? Oui, enfin, on verra, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 21:46

il faudra que je change le trajet pour demain.....que pensez-vous des croupets....bon test pour notre Jerôme, non tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... EmptyVen 2 Mar - 21:50

Hé ! Ho ! On se calme, hein ?

Je serai déjà fier si je peux vous suivre sans vous agacer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty
MessageSujet: Re: Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...   Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez souhaiter la bienvenue à Jéjon !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: DIVERS-
Sauter vers: