Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne

Aller en bas 
+3
eddy merckx
Diluca
philou10
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyLun 12 Aoû - 22:41

Pour ne pas changer, j'irai encore cette année à Marche et j'espère bien conjurer le sort car les trois dernières éditions furent mes "Waterloo" affraid 

Les circuits sont remaniés et on revient à ce que l'on a connu avant mais les cimes restent une des plus belles randonnées de Belgique flower 

Pour ma part je ferai le 165,5 km et 2325 m : 80 premiers km très hard avec 1450 m sur 83 km puis 875 m pour 82,5 km.........

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Captur10
Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Captur11
J'irai seul dans ma voiture car je rejoint directement mon épouse à Namur....

Départ de Villers à 6h45 afin d'être sur le vélo vers 7h40.

Itinéraires possibles: 202 - 165,5 - 107,5 - 81,5 - 68-49 Km

D'autres cyclos partant pour le 165 km Question 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 11:22

Comme Papy et Pogo sont partant pour le 110 km, je les accompagnerai pendant les 21 premiers km du circuit puis je continuerai mon 165 km flower 

Sur le vélo pour 7h30 à Marche.

a+     Fred
Revenir en haut Aller en bas
philou10




Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Engis
Date d'inscription : 23/07/2012

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 14:22

Bjr je pense aller à marche aussi, jamais fait donc découvrir d'autres endroits.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 26/05/2007

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 14:46

Bonjour

Je compte parcourir le 165 km.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 15:48

fred, seuls les3 premiers km sont communs le 110km Rejoint Nassogne et Lesterny par un autre chemin que le 165km.Ou alors tu nous acompagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 15:57

Ben oui que je vous accompagne....j'évite ainsi une côte et c'est à Lesterny que je vous abandonnerai....j'avais bien vu qu'après 3 km le 162 km allait vers d'autres cimes !!

Comme toi Pierre, j'éviterai la côte de Samrée et j'irai par le septième Cielle Very Happy 

A demain Fred
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 26/05/2007

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 17:25

Je suivrai cette formule aussi. Je peux prendre un second vélo, si quelqu'un est intéressé, je passerai par Villers à 6h45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 18:03

Attention Luc, si tu pars de Villers à 6h45, tu ne seras jamais sur le vélo pour 7h30 Wink 

Nous nous partons à 6h30 de Villers sans passer par le Local car nos voitures sont déjà agencées donc rendez-vous à 7h15 à l'inscription à Marche.

Adresse du jour : Salle Saint-François, Rue Victor Libert, 6900 Marche-en-Famenne.


Il y a des douches.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyVen 16 Aoû - 21:24

nous partirons avec Phil pour le 168 si mes jambes le veulent bien sinon, on coupe .Peut-être se verra -t-on car on part unpeu plus tard
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptySam 17 Aoû - 9:18

Sois prudent mon bon Fred Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptySam 17 Aoû - 9:59


OUFTI un nouveau....Laughing Laughing Laughing 

Salut, quand reviens-tu rouler avec nous:?: Question Question 

Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptySam 17 Aoû - 18:57

166 kms , 22,6 de moy ,2200 de deniv voilà le résultat de cette rando que j'ai effectué avec Phill

belle rando mais ravito catastrophique (quand même 5€ d'inscription)

malheureusement ,nous n'avons pas su accompagné le groupe villers car Pogo avait (par erreur ,mais il fallait le savoir ) avait parlé d'un parcours commun de 3 kms

a+
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptySam 17 Aoû - 19:35

Fred nous a accompagnés 22km .Lesterny
Tchan a réalisé son premier 105 avec 300 km dans les jambes(en tout et pour tout) . Félicitations.
Bon groupe avec mes comparses :Michel ,Papy, Philou, Alain , Tchan, Yvon,Pogo.
On a fait la fin du 160 à partir de Hampteau et au lieu de monter Samrée Nous avons appréciés Cielle et Marcouray vers Devantave.

Suis passé au club. Il paraît que le président trait les vaches.Ou fore un puits pour trouver de l'eau (humour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptySam 17 Aoû - 23:03

Je tiens avant tout à remercier Pierre qui m'a poussé à éviter la côte de Samrée et comme le groupe à Tchan, j'ai pris par Cielle mais par un autre côté qu'eux Very Happy 

De plus le détour par Cielle, est bien plus pittoresque et m'a fait économisé 8 km.....

22 km en bonne compagnie pour commencer cette nouvelle mouture des fameuses " Cimes Ardennaises "

A partir de Lesterny, je n'ai pu plus parler Crying or Very sad  puisque j'étais seul....André et Phil étant partis pour faire le tour intégral du 166 km, il me fut impossible de les rattraper vu leur classe indéniable......

Premier ravito minable du jour : les cyclos s'agglutinent autour d'une petite table de camping où quelques miettes traînent.....pas de verres remplis à disposition.....les bidons d'eau sont quasi vides.....les préposés ne sont pas affolés....je m'apprête de partir et que vois-je : le secrétaire absent au départ à Marche, est tout de même venu ( panne de réveil ) et m'a rattrapé pale 

Pendant que Luc se ravitaille, je poursuis mon chemin et c'est 2 km avant le 2 ravito que Luc me rejoint après avoir de nouveau tracé tongue 

Vu le luxe du premier ravito, je décide de ne pas m'arrêter au second ravito et tandis que Luc se sustente, je m'applique à gérer mes efforts et notre pauvre Luc ne m'a rejoint qu'au bar de Marche où Phil, André et moi-même dégustions une bonne Blanche drunken 

Pour ma part : 160 km et 2200 m à du 21,5  et un Luc en chasse-patate clown 


Les Cimes s'étaient : " L'inattendu,le souvenir impérissable, le "coin de paradis", la découverte, la récompense pour les efforts fournis.
50 ou100 m de % abrupts sont vite oubliés dans ces cols peu connus mais que vous laisserez entrer dans vos mémoires...c'est bien cela que l'on recherche ."
(Extrait tiré du livre de pensées du cyclo-poète Pogo)


La nouvelle mouture des Cimes : a perdu son âme et est devenue une simple belle rando beaucoup plus facile ( ce qui n'est pas plus mal ) mais elle ne restera plus dans ma mémoire. Certes il y a eu de très beaux coins mais avant il n'y avait que de beaux coins.
Comme à Natoye, on vise la rentabilité et bientôt toutes les randos auront le même format......triste évolution !!!!

Le hasard a voulu que j'ai pu en parler au président du club de Marche qui est un gars super sympa malgré mes griefs.



les cimes ardennaises 2013






kitd.html5loader("flash_kplayer_d90a4e5a4b7s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=d90a4e5a4b7s");
Les cimes ardennaises 2013 - wideo
Le groupe du 108 km


A la prochaine

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tchan




Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 07/08/2013

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 10:58

eddy merckx a écrit:
Fred  nous a accompagnés 22km .Lesterny
Tchan a réalisé son premier 105 avec 300 km dans les jambes(en tout et pour tout) . Félicitations.
Bon groupe avec mes comparses :Michel ,Papy, Philou, Alain , Tchan, Yvon,Pogo.
On a fait la fin du 160 à partir de Hampteau et au lieu de monter Samrée Nous avons appréciés Cielle et Marcouray vers Devantave.

Suis  passé au club. Il paraît que le président trait les vaches.Ou fore un puits pour trouver de  l'eau (humour).

Bien voilà, ma première sortie avec le club sur 60 km, en arrivant à Marche (dans la tête cela me paraissait pas mal compte tenu du fait que je n’avais fait que du plat, sur conseille de mon ami chirurgien qui m’a opéré du genou, voilà tout juste 3 mois) 80 au moment de l’inscription, 107 à la fin du parcourt commun. Tout cela avec 300km dans les jambes. J’ai beaucoup apprécié la solidarité au sein du groupe, les conseils avisés de certains de mes compagnons de route et que dire de la poussette de Pogo à quelques kilomètres de Marche, elle m’a permis de boucler la boucle en votre compagnie. Merci à vous tous, Michel, Papy, Philou, Alain, Yvo, Pogo.
Vive le vélo, vive le Cyclo Villers

Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 26/05/2007

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Suspicion de magouille entre amis   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 11:36

J’ai retrouvé Fred pour la seconde fois au second ravito soit à 70 km de l’arrivée. Fred ne s’est pas arrêté, ni au ravito suivant. Considérant que je me suis arrêté + - 5 minutes à chaque ravito, c’est comme s’il avait une avance de + - 3,5 km sur moi. Si je retire les 8 km de Samrée non parcourus par Fred, c’est comme s’il avait donc une avance totale de 11,5 km sur moi.
(70 – 3,5 – Cool/21,5 = 2 h 43 min
70/24,7 = 2 h 50 min
Soit à peine 7 minutes !

Pourtant, à mon arrivée, Fred, frais comme une rose dégustait déjà sa xème blanche.
Le même calcul montre que j’aurais dû arriver au second ravito 15 minutes avant Fred alors que je l’ai retrouvé + - à ce ravito.
Précisons toutefois qu’un biais peut venir du fait qu’à l’arrivée j’avais remonté mon vélo sur le porte-vélo avant de rentrer dans le hall et que je sous-estime peut être la durée de mes arrêts ravitos. Mais je doute que Fred ne se soit pas du tout arrêté pour manger un sandwich, remplir sa gourde, voire pour un petit pipi.

Je suspecte donc une magouille entre amis!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 12:05

Sacré Luc, tu ne seras jamais un grand mathématicien.

Tu as trop d'inconnues dans ton équation ce qui te donne une réponse évidement erronée rabbit 

Ma moyenne pour les 22 premiers km avec le groupe à Tchan, était de 17,7 km/h.

Ma moyenne finale de 21,5 n'est évidement pas la moyenne pour les 138 km suivant !!

De plus tu as tracé comme un bœuf pour pouvoir revenir sur moi au premier ravito en te mettant ainsi dans le rouge.

De mon côté je ne me suis jamais mis dans le rouge et pour tes calculs : j'ai fait deux arrêts pipi et 1 arrêt au troisième ravito pour remplir ma gourde.

De plus tu as bien perdu au moins 25 minutes aux 3 ravitos  ( je partais du premier lorsque tu t'y amenais ) donc même si tu te sens très en forme pour le moment et même si je ne suis pas "speedy gonzalez", il t'aurait été difficile de reprendre 25 minutes + 20 minutes ( les 8 km en moins ) donc 45 minutes !!!!!!!!!!!!!

Nul besoin de magouille entre amis mais mon cher lorsque l'on se réveille à l'heure à laquelle les autres partent pour Marche, il est normale d'arriver le dernier....à l'arrivée.

Je ne te cache pas que de te savoir en chasse-patate derrière moi, m'as bien amusé et stimulé Laughing 

A la revoyure.

Fred


Dernière édition par frederic le Dim 18 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 12:56

fred, comment sais-tu que notre ami Luc est un bœuf ???
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 26/05/2007

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 13:05


Frédéric,

OK, il me manquait cette première information et comme signalé je n’ai jamais relevé le temps d’arrêt réel moyen à un ravito. Malgré ce correctif, je suspecte néanmoins des arrêts pipi très rapides. Pour info quand même, je ne me suis pas mis dans le rouge et si parcourir tous ces km en ta compagnie aurait été bien plus agréable, ce chasse-patate m’a aussi bien amusé et stimulé.

Quand à mon réveil, je vais penser à vérifier les piles.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 13:39

Luc s'est pris pour " l'aigle de Tolède " qui fond sur sa proie..........
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 26/05/2007

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyDim 18 Aoû - 15:12

Pour clôturer ce sujet voici donc une version plus précise
22 km à du 17,7 + 138 km à du 22,1 = 160 km à du 21,5
Ajoutons 5 bonnes minutes de ravitos supplémentaires (10 minutes de plus pour moi mais je t'en accorde 5 pour tes pipis et ta gourde)
(70 –6 – Cool/22,1 = 2 h 32 min
70/24,7 = 2 h 50 min
Différence 18 minutes

Cela devrait mieux coller
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyLun 19 Aoû - 14:46

c'est plus facile et cela demande moins de calculs si on part tous ensemble sur la même distance et que l'on arrive tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne EmptyLun 19 Aoû - 16:25

si on part tous ensemble sur la même distance et que l'on arrive tous ensemble!lol! lol! lol! 

J'aime ton humour Pierre !!!Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne   Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 17 août : les cimes Ardennaises-Marche en Famenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: