Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 27 Mar - 13:03

Hello,


En cette semaine de vacances de Pâques, le jeudi 4 avril , étant en congé toute la journée, je suis parti pour une ronde qui démarre de Ciney pour grimper à 503 m d'altitude où se trouve blottie ,au milieu des bois, la Croix Scaille et sa "tour du millénaire" que je compte bien cette fois-ci escalader bounce


Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Tour_d10
Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Vue_to10


Le tour fait 140 km et quelques 2100 m de dénivelé avec arrêt midi à Gedinne au km 80.



En avertissant à l'avance, certains pourront peut-être se libérer.....hein Michel Very Happy


Fred

Ps : Les Vosges arrivent à grands pas.......




Dernière édition par frederic le Mar 2 Avr - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptySam 30 Mar - 22:35

Le jeudi 4 avril est encore loin mais voici les infos plus précises du parcours study


Avant tout une petite carte manipulable : tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre .






Côte 1 : de Celles à Dréhance : 3500 m et 75 m.
Côte 2 : de Pont-à-Lesse vers Falmignoul : 1500 m et 95 m.
Côte 3 : côte Marie-Thérèse

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... -cote_10

Côte 4 : de Givet à Winenne : 7500 m et 200 m.
Côte 5 : de javingue à Sevry : 1800 m et 115 m.
Côte 6 : Tienne de Lune : entre Vencimont et Bourseigne-Neuve : 2200 m et 110 m.
Côte 7 : La Croix Scaille : à partir de Willerzie : 4500 m et 170 m.

GEDINNE : km 80 : arrêt restauration...

Entre Gedinne et Rochefort : Quelques petites côtes difficilement quantifiables mais il nous faut tout de même les monter What a Face

Côte 8 : de Rochefort vers Frandeux : 4000 m et 90 m.
Côte 9 : de Frandeux à N 918 : 3700 m et 135 m.
Côte 10 :Chevetogne-Enhet-Ronvaux : 3800 m et 105 m.

Fini les côtes pour 8000 m de plat et descente......vers Ciney Cool

Donc un tour assez costaud puisqu'avec ses 140 km, il nous fait un 2100 m de déniv !!

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Profil10

Il va sans dire que le rythme sera à la prudence et à la gestion de la fameuse " caisse d'oranges "


L'heure de départ de Villers est à déterminer en fonction des fêlés participants geek


A vous lire et à lundi

Fred


Dernière édition par frederic le Mar 2 Avr - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMar 2 Avr - 17:57

Le temps annoncé pour ce jeudi n'étant pas catastrophique, j'espère pouvoir partir caracoler sur ce tracé bosselé.....


Rendez-vous à 8h00 au local où alors 9h00 à la gare de Ciney Very Happy

Retour prévu à Villers dans les eaux de 18h00 .

Plusieurs cyclos sembleraient intéressé.....merci d'avertir de votre participation éventuelle.


A vous lire Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mario dit pantani

Mario dit pantani


Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/12/2012

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMar 2 Avr - 19:30

ok pour moi fred Laughing

8h00 départ . si ton véhicule a une place pour moi cela est parfait


si non je prend ma voiture pas de problème Basketball


dit moi quoi fred merci

mario sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMar 2 Avr - 21:35

Une route par laquelle nous allons passer........Louise est-elle de la famille de Papy Question Question


Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 9:58

@ Fred,

Je pensais pouvoir t'accompagner du côté de la Croix Scaille mais il me faut absolument être de retour à maximum 16hrs ce qui est impossible... Crying or Very sad

Par contre, je partirais bien ce Jeudi matin au départ de VLB... Si qqun est intéressé Question

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 12:42

Jean-Paul, cela sera pour une autre fois Sad ........peut-être le samedi 13 avril Question


Mario, je passerai te prendre chez toi à 7h55 .


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mario dit pantani

Mario dit pantani


Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/12/2012

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 12:51

ok fred a demain avec un beau sunny

mario farao
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 17:56



Fred, si tu as encore une place pour moi, je suis partant aussi... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 19:07

Salut Bob,


Tes cuisses vont mieux comme je vois Very Happy

Pas de problème pour t'embarquer mais je vais prendre la remorque à vélo car Eugène vient également mais André étant incertain pour demain, je dois prévoir d'embarquer aussi Eugène !!

Je passerai chez toi à 7h45 puis chez Mario puis au local pour +/- 8h00.

On sait se mettre 5 dans mon carrosse...


A demain Fred

Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 19:48

Encore un peu raides... mais si on roule calmement cela devrait aller...

J'ai un porte vélos pour 4 si André ne vient pas...

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 19:59

Bob a écrit:
Encore un peu raides... mais si on roule calmement cela devrait aller...

J'ai un porte vélos pour 4 si André ne vient pas...


As-tu essayer le réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 20:21

Finalement André vient cheers et il nous rejoindra à Ciney avec Eugène dans son coffre clown

Je n'ai donc pas besoin de la remorque ni de ton porte-vélo mon cher Bob.

Croisons les doigts pour demain.....


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 20:40

J' été pris de court , de fait je viens avec vous pour tester l'endurance sur ce beau parcours ,en espérant que l'emm... soit calme
bonjour a BOB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyMer 3 Avr - 21:08

Denis sera le sixième larron à venir gambader sur les sommets belges.

Denis, je serai au local à 8h00 pour t'embarquer.

Bob s'occupera de Mario et ils nous rejoindront au local.

Bonne équipe de cordée bounce


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyJeu 4 Avr - 20:58

on l'a eu la croix avec beaucoup d'efforts mais superbes paysages sur le parcours ,on se sent un peu dépaysé .Un moment ,on se serait cru sur les contre-forts des Vosges ,le vent y compris
je laisse à Fred le soin de l'histoire de cette rando
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 12:17

Histoire en attente car je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner l'album photo celui-là même qui donne envie à certain de nous accompagner le jeudi dans nos circuits difficiles certes mais toujours en mode " papy" et je veille que cela reste ainsi Very Happy

Les chiffres du jour :

Ciney- Croix Scaille : 75 km et 1350 m de déniv avec quelques "surprises" .....dans les Vosges nous serons dans le même profil distance/dénivelé voire plus élevé normalement Rolling Eyes

Croix Scaille-Ciney : 60 km et 800 m de déniv sans surprises mais le vent de face rendeer

L'ensemble des 135 km et 2150 m à du 20,5 de moyenne.


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 20:49

Quelques petits imprévus la veille et avant le départ genre : oubli de casque.....oubli de gourde....roue voilée....contacteur de roue en folie....., ne nous ont pas porté malchance car tout c'est très bien passé sur ce 135 km de découverte Cool

9h15 :Bob et ses cuisses endolories, Mario et sa petite forme, Denis qui ne sent plus ses pédales, André qui monte en puissance et Eugène qui avait mis son turbo en veilleuse, tout ce petit monde s'est mis en marche derrière leur Gps ......un peu fou !!

Qui dit découverte dit des bonnes et des moins bonnes comme cette merveilleuse descente que j'ai loupée Mad ....ce petit chemin merdique que je pouvais éviter... Evil or Very Mad....mais heureusement beaucoup de bonnes surprises comme les quelques petits murs qui m'ont permis de voir les visages crispés de mes co-légionnaires en voyant de loin ce qu'ils allaient devoir gravir Laughing Laughing

La région de la croix Scaille vaut très largement le détour pour celui qui aime le calme et les bois, de plus aucun mur au programme mais de belles côtes agréables à monter .
Je compte d'ailleurs bien y retourner ( trajet de 139 km au départ de Dinant déjà sur le feu )

Les maxima du jour : % max à 17 et T° max de 12° et beaucoup de sunny

Mario a tiré le gros lot avec la seule crevaison de la journée.

Une petite pensée émue pour Alain.B qui a fait la vaisselle ce jeudi matin au lieu d'être avec nous.......mais c'était pour une très bonne cause Very Happy

La tour du Millénaire : c'est à 4 que nous avons gravi deux des trois étages de l'édifice.......attention au vertige Wink


253 photos prises et 106 photos sélectionnées .




jeudi 4 avril 2013-croix scaille-6 cyclos-135 km-2145 m


A la prochaine

Fred ( qui fut tout de même bien fatigué )
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 21:08

no photos ,Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 21:25


Moi je sais regarder les photos...en cliquant sur la vignette cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 21:36

Que t'es malin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... EmptyVen 5 Avr - 21:36

André, voici toujours un lien qui te fera atteindre les souvenirs d'hier Very Happy


https://plus.google.com/photos/100693942970791227030/albums/5863385108547019457?authkey=COieobrW6t3ufQ


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....   Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 4 avril : à l'assaut de la Croix Scaille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: SORTIES ENTRE AMIS-
Sauter vers: