Et non, je ne vais pas vous parler d'une chaîne de solidarité lancée à l'occasion de Noël mais bien de la chaîne de mon vélo. Mais il y a un rapport étroit avec Noël, vous allez le voir.
Ceux qui étaient de la partie ce 24 décembre se souviennent que ma chaîne m'a causé quelques soucis. Cassée en 2 endroits, la réparation s'avère scabreuse. La veille de Noël, je me suis en vain mis à la recherche d'une chaîne mais sans vraiment insister vu qu'il était près de 16h. Je me suis dit "attends le 26, il n'y aura pas de souci".
Ce matin je me mets donc en route après avoir vainement tenté de joindre Jamart, manifestement pas ouvert. Je me rends au plus près de chez moi, en l'occurrence SB Bykes à Faimes: porte de bois (c'est une image car il s'agit en fait d'une barrière métallique). Je pousse alors une pointe jusqu'à Waremme. Même constat chez Di Bono. Je fonce alors à Huy mais Basilio n'était pas plus ouvert que ses confrères. Même constat chez Smol et chez Ebroin.
De retour à la maison, j'ai pris mon téléphone et essayé de dénicher un marchand de vélo ouvert ce 26 décembre et j'ai fait chou blanc.
Moralité: il ne fait pas bon être en panne avec son vélo à Noël.
Bernard
_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses