Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Villers - Mer du Nord.....septembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 20 Aoû - 22:23

Chers amateurs de coup de folie,


Lors de la sortie du 15 août, après quelques bières, Dédé avait émis l'idée de retourner , en vélo évidement, à la Mer bounce

De mon côté j'avais , suite à leurs première expérience, eu également envie de tenter l'expérience.

C'est pourquoi nous vous sondons afin de savoir si d'autres seraient partant pour ce "coup de folie" scratch

Le trajet serait de +/- 225 km et 500 m de déniv.

Soit nous optons pour l'expérience en un jour : aller en 225 km et retour en train ou en voiture.

Soit nous optons pour l'expérience en deux jours : aller en 225 km--une nuit dans un hôtel bon marché--retour en vélo pour un trajet un peu plus long ou alors retour en train pour celui ou ceux qui n'auraient plus envie de revenir en vélo.


Au niveau de la date : soit le mercredi-jeudi 5 et 6 septembre ou alors le mercredi-jeudi 12 et 13 septembre 2012 dans le cas de deux jours mais si c'est en un jour cela serait le mercredi.

Nous ne ferons pas le trajet le w.e car Dédé travaille le samedi et en plus les petites routes empruntées ( on ne change pas Fred ) risquent d'être plus encombrées le w.e par nos amis cyclistes et marcheurs flamands.

Voilà nous vous soumettons le projet et nous attendons vos avis positifs et négatifs mais nous espérons surtout que quelques-uns d'entre vous seront partant Very Happy

Il est toujours bon de se rappeler ensemble nos bons souvenirs cyclotouristiques mais pour avoir des souvenirs il faut aussi avoir des chouettes projets qui deviendront des bons souvenirs à se raconter en buvant une chope ensemble.


A vous lire.


Dédé et Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû - 8:28

bonne idée ,le tout est (et je crois que cela va faire peur a certains) l'allure car si c'est pour partir comme dans les randos !!!!!!
de mon côté , oui si c'est la 2°seùaine (occupé avant ) et en espérant retrouver un peu de jambes
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû - 12:09

Au niveau de l'allure tu n'as pas à t'inquiéter puisque je suis de la partie donc le rythme sera bon mais pas à la course et Dédé est aussi dans cette optique tout en ne traînant évidemment pas car il nous faut arriver à la Mer avant la tombée de la nuit Rolling Eyes


Dernière édition par frederic le Mer 22 Aoû - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû - 22:35

Slt,

finalement mon Boss préférerait aussi la 2ième semaine (12&13 sept.) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMer 22 Aoû - 0:39

La deuxième semaine me convient mieux également.

Si nous partons pour un jour et retour en train, nous pourrions partir de Waremme et revenir en train à Waremme et reprendre notre voiture.

En quittant la mer à 21h00 il faut compter 3 heures de train......minuit à Waremme !!

Waremme---Knokke-Heist = 230 km en vélo bounce

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMer 22 Aoû - 16:09

En ce qui concerne le parcours: le quatuor infernal avait pris un tracé qui passait par Orp-Wavre-Hal puis Ninove-Zottegem-Gand-Maldegem-Bruges-Blankenberge pour un total de 280 km.

Le trajet envisagé ne prend pas du tout le même chemin puisque nous irons vers Tirlemont-Louvain-Malines-Saint Nicolas-Stekene-Terneuzen-Knokke......en évitant au maximum les grands-routes et les grandes agglomérations scratch

Ainsi nos Milanais feront un trajet différent Very Happy

Si on démarre de Villers on peut faire un 225 km ou plus ........et de Waremme un 230 km qui seront tout les deux, roulant et dépaysant flower


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyVen 31 Aoû - 0:09

Je viens de finaliser le trajet qui fait 240 km de Villers et 230 km de Waremme.

Je ne sais pas si certains sont intéressés par cette longue distance mais éventuellement on pourrait faire plus court en partant de Louvain ce qui ferait 170 km malgré tout.

Départ en voiture à 7h15 jusque Louvain puis à 8h30...... 170 km avec arrêt dîner et arrivé à la Mer vers 16h30.... récup + souper..... et retour en train à Louvain et retour vers 23h15 à Villers Sleep


???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyVen 31 Aoû - 15:58

Non merci pas intéressé du tout,mais alors pas du TOUT affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 8:43

Après avoir retravaillé le trajet j'ai maintenant 224 km ( au lieu de 240 ) mais je suppose que Jean-Pierre ne viendra malgré tout pas Wink

Y a t'il des amateurs pour la balade car de mon côté je suis toujours partant mais plus pour le milieu de semaine car c'est très difficile au niveau professionnelle et après 224 km le mercredi , je ne suis pas sûr d'être en forme pour mes patients le jeudi pale

Donc ok pour un vendredi ( ainsi récup le samedi ) ou alors un samedi ( hélas pas bon pour Dédé )........Denis est amateur éventuel pour un vendredi !

Soit ce Vendredi ( ou samedi ) ou alors vendredi prochain ( ou samedi )..........

Attention de ne pas oublier que les jours raccourcissent très vite et que le temps va devenir instable la semaine prochaine ....on annonce un bon vendredi 7 septembre et un bon samedi avec un vent pas trop de face ....


A vous lire assez rapidement car je dois m'y prendre à l'avance pour mon métier.


Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 15:08

Malheureusement, pas possible pour moi pour 1°la date et 2° ma forme limite actuelle pour me lancer dans ce défi que j'ai déjà effectué (280 kms) mais les nombreuses heures de selle ne me sont pas trop conseillées à ce moment
bonne chance aux participants (cela vaut le coup de tenter )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 19:06

André, au niveau de la date, c'est un des deux vendredi.....mais évidement les heures de selle sont là Mad .... cela sera pour l'année prochaine en ce qui te concerne Exclamation


Fred
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 21:44

slt les amis pour ma part je suis en congé seulement mercredi prochain comme convenu il y a peu et pas sur de pouvoir changer de jour de congé??

Mais si souci pour vous, je peux refaire la balade sans problème seul bom
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 22:10

André, ne devrais-tu pas arrêter certaines pratiques???
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 22:48

Pas toujours facile de pouvoir garder la date prévue mais mon cher Dédé, je n'ai pas toujours le choix surtout que je remplace un collègue pour les urgences pendant son congé et il y en a ....ce qui me coince encore plus que je ne le croyais Mad


Puisque apparemment, il va être difficile de faire le trajet ensemble puisque ton jour de congé est arrêté ( ce que je comprend ) et que j'ai envie de faire ce périple, je partirai donc ce samedi 8 à 7h00 du mat afin de faire les 224 km en 9h30 + 1 heure de dîner et arrêts....donc arrivé pour +/- 17h30 à Knokke puis retour au train direct de 19h06 ou 20h06 et retour à Waremme pour 21h46 ou 22h46 .


Dédé je t’enverrai mon tracé si cela t'intéresse pour ton expédition.


Et bien voilà, ceux qui seraient éventuellement partant, ils ont le choix entre le samedi 8 avec un escargot plus ou moins valide ou le mercredi 12 avec un Dédé expérimenté et costaud cheers


En espérant pouvoir mieux s'arranger la prochaine fois.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyMer 5 Sep - 12:52

Pas de Mer pour moi ce samedi 8 car j'ai eu un décès dans la famille et l’enterrement est samedi matin à Hasselt..... Mad



Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptySam 8 Sep - 21:57

Finalement ce fut ce vendredi que j'ai entrepris ce périple Waremme-Knokke.

209 km.....560 m de déniv......23,5 moyenne.

Vent de face modéré mais qui a doublé les 50 derniers km affraid

Une superbe et géniale journée sur un trajet qui m'a épaté de par son dépaysement total et de par sa platitude bien agréable en cette fin de saison Very Happy

7h40 : départ de Waremme
Km 110 : dîner
Km 156 : arrêt coca
km 209 : les pieds dans le sable et une chope à la main cheers
19h06 : départ de Knokke en train.
21h06 : changement de train à Louvain et dégustation d'une délicieuse frite pendant les 45 minutes d'attente de la correspondance .
22h30 : arrivé à Waremme.
22h50 : dans les bras de mon épouse tongue

Trajet que je referai encore volontiers ....seul ou .....à plusieurs c'est beaucoup plus amusant.

Merci à Denis d'avoir proposé de m'accompagner si cela avait été ce samedi Very Happy

Merci également à Dédé qui a émis l'idée de ce périple et à qui je vais envoyé le trajet...au cas où !!

Merci aussi à André d'avoir lu mes sms geek


J'adore le vélo lorsqu'il y a du dépaysement sur des petites routes hors circulation et vendredi je me suis régalé flower


En espérant vous y entraîner un jour ou l'autre.


Frédéric





Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptySam 8 Sep - 22:31

bravo pour la rando et le courage
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 10/10/2010

Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyVen 14 Sep - 18:08

Slt

Et de trois....

Je suis parti comme prévu ce mercredi 12 découvrir le parcours de Fred avec mon fils.

J'ai suivi le parcours jusqu’à Hamme là ou mon GPS ma laissé tomber et j'ai du continué avec ma carte en direction sinaai Zelzate pour aller rechercher le canal Léopold vers Boekhoute puis direction Damme et finalement Blankenberge.

Total 240 km ou mon épouse est venu nous rejoindre pour passé la soirée et la journée de jeudi à la côte

Un tout grand merci à toi Fred pour ce superbe tracé, à refaire. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 EmptyVen 14 Sep - 19:57

Bravo car avec trois fois la mer, c'est un record cheers

Je constate avec beaucoup de plaisir que tu as apprécié les chemins des écoliers qui mènent au nord.....pas de chance avec ton gps mais il me semble que c'est pas la première fois qu'il te lâche !!

Tu as fait pas mal de km à la carte study

Ton fils m'a l'air aussi costaud et aussi barjot que le père Very Happy

J'espère également refaire ce tracé l'année prochaine et cela sera bien de pouvoir le faire ensemble........

En tout cas : tu as une épouse remarquable cheers cheers cheers cheers cheers cheers


A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Villers - Mer du Nord.....septembre 2012   Villers - Mer du Nord.....septembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villers - Mer du Nord.....septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: