| Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Dim 12 Aoû - 18:37 | |
| Chers amateurs de belles balades,C'est le samedi 18 août que le cyclo Famenne organise "les cimes Ardennaises". Quelque soit la distance ( 142-205 Km : de 06:30 à 08:00hrs 80-106 Km : de 07:00 à 10:00hrs ) , le trajet est toujours très beau et vallonné Comme chaque année je m'y rendrai et je crois que plusieurs du club sont intéressés d'y aller mais sur des distances diverses. De mon côté, je compte faire le 205 km et 3050 m que j'ai modifié en 177 km et 2650 m afin d'avoir plus facile et de découvrir quelques nouveaux coins.....Je partirai à 6h00 de Villers afin d'être sur le vélo pour 7h00. Retour à Marche entre 16h00 et 17h00. Douches et restauration sur place En espérant vous y voir : avant....pendant ou après A+ Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Jeu 16 Aoû - 14:51 | |
| Vu la canicule annoncée, je raccourci encore mon trajet et je le ramène à un 157 km ( au lieu de 177 ) et 2400 m ( au lieu de 2650 m )......il me semble que le 205 se raccourci fort Pourquoi alors ne pas faire le 142 km simplement parce que je préfère faire la partie du 205 km qui va dans des régions que l'on ne prend pas souvent du tout. Je supprime la partie ( connue ) qui passe par Baillonville-Somal-Somme Leuze-GrandHan-Melreux pour rejoindre le premier ravito à Amonines ( km 23 ) puis je re-quitte le tracé en supprimant Erezée- Fanzel- le col du rideux- la montée Mormont vers Manhay ( que Alain adore ) puis je rejoint le trajet à Oster ( km 32 ) pour le suivre à 90 % jusqu'à Marche. Je supprime également la terrible côte de Nassogne :km 138 ( Le Crawy) en passant par Ambly. Des arrêts dans des débits de boissons sont prévus car l'eau chaude me pèse Je partirai à 6h00 de Villers afin d'être sur le vélo pour 7h00. Retour à Marche entre 15h30 et 16h30 car allure de circonstance A+ fred |
|
| |
Pancho Villa
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Huy Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Jeu 16 Aoû - 17:28 | |
| Suis en grande réflexion... | |
|
| |
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Jeu 16 Aoû - 18:33 | |
| Un groupe de Villers a décidé d'aller faire le 105 km aux Cîmes Ardennaises ( trop chaud pour rouler après-midi).
Nous partirons en voiture du local Samedi matin à 7 heures, espérant ainsi terminer la rando vers 12h30.
Sont pour l'instant du voyage, René G., Guy, Thierry et Paco.
Ludo et Alain devraient donner des nouvelles...
Laissez-vous tenter ?
RG | |
|
| |
andre ratinckx
Nombre de messages : 1844 Age : 76 Localisation : antheit Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Ven 17 Aoû - 18:12 | |
| Eugène quin en a marre de rouler la tête dans le guidon et moi-même qui ne sait plus rouler la tête dedans, nous partirons de Marche aux environs de 7h30 pour un 140 kms a MON ALLURE bienvenue a celui qui a envie de rouler relativement cool a demain
| |
|
| |
renegregoire
Nombre de messages : 2183 Age : 60 Localisation : Huy Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Ven 17 Aoû - 18:29 | |
| groupe 1 : Fred groupe 2 : André et Eugène groupe 3 : Guy, Thierry, Paco, René G. groupe 4 : Papy, Pogo et Yvon
PREMIERE FOIS QUE JE VOIS CELA A VILLERS ???
Si quelqu'un veut faire un cinquième groupe qu'il le fasse savoir...
RG
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Ven 17 Aoû - 21:30 | |
| Le groupe 1 qui n'était pas vraiment un groupe, peut maintenant être considéré comme un groupe puisque j'aurai la joie de pédaler avec le tri-athlète Fabian Au plaisir de vous voir peut-être demain. Fred |
|
| |
renegregoire
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Sam 18 Aoû - 18:48 | |
| Beau temps et belle participation à la rando où comme prévu les 4 cyclos du groupe 3 ont fait leur 106 km, 26 de moyenne.
Arrivés à Marche à 12h20, il était temps car il commencait vraiment à faire très (trop ?) chaud.
Après la douche, déshidratation...puis arrivée du groupe 4 et déshidratation...puis arrivée du groupe 2 et déshidratation.....on se demande parfois ce qui est le plus dur ???
Rencontrés des représentants du club des randonneurs qui nous ont dit avoir eu 310 participants ce Mercredi.
A demain,
RG
PS : nous n'avons pas perdu Paco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Sam 18 Aoû - 21:53 | |
| Nouvelles des deux félés Belle participation..beau temps ...mais aussi superbe balade....mais très exigeante C'est à 7h00 que nous sommes partis sur ces routes envoûtantes 160 km et 2850 m pour Fabian qui était en grande forme et 145 km et 2700 m pour moi qui ai préféré abandonné car ma gestion alimentaire ne fut pas aussi nickel que dans les Alpes donc avant d'aller trop loin j'ai transformé Fabian en taximen......grand merci à lui de m'avoir épaulé Moyenne: tourisme. 80 participants sur la grande distance. Une crevaison et une chaîne cassée furent mes aléas mécaniques de la journée. Une bonne bière au final et deux compères de bonne humeur pour clôturer cette exigeante journée.........comme prévu ! Depuis trois ans , il y a chaque fois canicule aux cimes En tout cas c'est chouette que les 3 autres groupes se soient retrouvés autour d'une bonne chope et que Paco ne se soit pas perdu A samedi pour la " Surprise " Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Dim 19 Aoû - 18:06 | |
| |
|
| |
Pancho Villa
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Huy Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août Mar 21 Aoû - 16:58 | |
| Superbe balade, en excellente compagnie... 70 premiers km un peu trop relevés, mais quel panorama... Premier plus de 100 km pour cette saison et mon plus gros dénivelé ! Merci Fred.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août | |
| |
|
| |
| Marche-en-Famenne et ces fameuses cimes Ardennaises:18 août | |
|