Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyLun 28 Mai - 20:37

Chers Amateurs,


En vue de peaufiner la préparation pour les Alpes, je compte participer à la Chouffe classic ( banque de la poste cycling-tour ).

Elle démarre de Houffalize et va traverser la merveilleuse province du Luxembourg flower


Pas mal de longues côtes également au programme mais je ne compte pas faire la dernière qui est optionnelle: la côte de la rue saint-Roch affraid donc d'un 165 km nous passons à un 158 km.


Amateurs signalez-vous Exclamation Exclamation


Fred


http://sport.be.msn.com/cyclingtour/lachouffeclassic/2012/fr/parcours/
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyMer 30 Mai - 10:40

Frédéric,

Très intéressant, mais vu le monde qu'il risque d'y avoir pour s'inscrire (à défaut de préinscription) et une soirée sans doute arrosée la veille, j'irai probablement à Seraing. Par contre le tour de Namur et le Grand Fondo Eddy Merckx vont se succéder les WE qui suivent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyJeu 31 Mai - 12:58

Après avoir consulté les trajets du 138 km et du 162 km de Seraing, j'opte malgré tout pour la chouffe classic(158 km) qui, me semble t'il , sera plus bénéfique pour les Alpes .

Si par hasard il y aurait un amateur pour ce périple, je signale toujours que je démarre à 6h30 afin d'être aux inscriptions pour 7h30-40 car il faut compter qu'il y aura du monde affraid


Bon amusement aux crêtes Very Happy


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyJeu 31 Mai - 21:22

C'est donc en compagnie d'un Louis d'or que j'irai caracoler dans la merveilleuse région d'Houffalize à un rythme alpestre Very Happy Very Happy

C'est à 6h30 que j'irai le chercher puis on phil vers Houffalize ....


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyDim 3 Juin - 9:45

aucune nouvelle de nos deux randonneurs ,aurait-il explosé ?? La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Images?q=tbn:ANd9GcQcke-8gzXSnld5WrIX7cHypmPcgfHIwyRJEV3ycd_9AkH-154m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyDim 3 Juin - 20:35

La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Un20lo10


Ce Louis vaut plus que de l'or car une fois n'est pas coutume, touringfred a été pris en défaut affraid mais revenons au début de cette aventure unique en ce qui me concerne !!


C'est sur des routes mouillées que nous prenons à 8h10 le départ de cette Chouffe.

Après 4 km nous nous calons derrière un petit groupe....tout va bien....km 5,5....Paf...je prends magistralement un énorme trou que les gars de devant n'ont point pris la peine de signaler Mad

Résultat : deux roues crevées !!!!!!!!!!

Pas de problème puisque j'ai deux chambres à air de rechange....si tôt dit...si tôt fait...Phil la roue avant et bibi la roue arrière......arrivé le moment de gonfler les nouvelles chambres...... pale pale pale .... une des deux est crevée......je me retourne vers Phil pour qu'il me passe une chambre mais j'avais oublié que notre champion n'avait pas qu'un petit vélo mais aussi des petites chambres à air...............................................


TouringPhil a enfourché son vélo afin de retourner à Houffalize pour me trouver des chambres cheers

Après 50 minutes, voilà mon sauveur de retour qui , après avoir fait le parcours du combattant , me ramène deux chambres rutilantes.....quel bonheur Very Happy

Je m'empresse de réparer mais, hélas trois fois, pipette trop petite et impossible de gonfler.........grrrrrrrrrrr

TouringPhil ré enfourche son destrier et 20 minutes plus tard : deux nouvelles chambres longues pipettes ...... on y est arrivé.

C'est pratiquement avec deux heures de retard que nous avons entrepris de faire cette Chouffe Classic.

Comme le temps c'est mis au sec et que Phil et moi nous n'avions pas de timing, il a été décidé de faire malgré tout la grande boucle bounce

Belle rando alternant routes principales et petites routes champêtres de même que des paysages merveilleux.

L’ami Phil a monté le Haussire par les gohettes-parc à gibier-final Haussire ( tracé de la chouffe mais pour les costauds comme lui ) quant à moi je suis allé chercher le côté plus facile Smile

Chiffres : 161 km ( Phil 179 km )- 2650 m - 22,00 moy- trois chouffe - une jup.- une Hougarden........retour à 19h45 à la maison.

De belles côtes abordables sauf deux petits murs qui m'ont fait souffrir mais le paysage en valait la peine.

De très belles descentes...


En bref une sortie qui avait bien mal commencée mais très bien terminée et cela grâce à mon Louis d'or.............Merci Phil sunny


Frédéric





Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m EmptyLun 4 Juin - 11:29

Chapeau les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty
MessageSujet: Re: La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m   La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chouffe classic : samedi 2 juin - 158 km- 2600 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chouffe Classic Samedi 21 Mai 2016
» L'Ardéchoise 2018 - du mercredi 20 juin au samedi 23 juin .
» L'ENAME CLASSIC : Samedi 17 mars à Zottegem
» La fagnarde classic:172 km-2345 m-16 côtes-samedi 25 juillet
» Samedi 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: