Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite réflexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite réflexion Empty
MessageSujet: Petite réflexion   Petite réflexion EmptySam 23 Avr - 22:35

Lu sur le forum d'Hamoir et écrit par Anne-Marie, ancienne présidente dynamique de la F.B.C Liège.

Elle parlait en général des causes des mauvaises organisations de randos.



Je pense qu'une des raisons de cette mauvaise organisation, c'est le trop plein du calendrier.
Je l'ai déjà dit quand j'étais déléguée provinciale, ça ne m'a pas valu que des félicitations, mais je persiste et signe.
Plusieurs considèrent les randonnées comme une façon de boucler leur budget, donc il faut les multiplier.
A mon avis, il est impossible de réaliser 5 ou 6 journées d'organisation de haut niveau .Cela demande tellement d'investissement humain et financier que ce n'est supportable que pour des clubs de plus de 50 membres où tout le monde travaille.
Pourquoi?
Une organisation digne de ce nom ,ce n'est pas 1 table plantée n'importe comment dans une salle ou dans un café sans se soucier des cyclos qui attendent sur le trottoir.
Ce n'est pas donner une barre de friandise aux randonneurs qui ont le malheur de ne pas rouler plus de 60 km: dans ce cas, il faut placer un 2° ravito,donc recruter 2 hommes en plus...
Ce n'est pas proposer aux autres un menu immuable: pain d'épices, 1 gauffre molle et de la grenadine dans le meilleur des cas.
Ce n'est pas un fléchage vieillot, fait à la hâte en se disant "ils savent quand même bien par où ils vont"
Ce n'est pas déserter les lieux alors que des cyclos sont encore en route .

Une belle organisation, c'est d'abord de beaux circuits ( 3 minimum pour tout public) .
C'est rechercher un bel endroit pour accueillir les gens, leur permettre de garer leur voiture, leur procurer le confort nécessaire (petite restauration, garderie de vélos, douches ).
C'est planter le ravito dans un lieu calme et pas dangereux,si possible touristique.
C'est recevoir les gens "comme chez soi" ,tout faire pour qu'ils se sentent à l'aise au niveau sécurité et confort.

Je sais bien que cela à un prix . Je sais que cela demande de l'investissement de la part des membres avant, pendant et après la randonnée .
ET alors?
Le cyclo paie lui aussi et si certains étaient un peu plus concrets et transformaient leurs rouspétances en actes ,décidaient de ne plsu être le cochon payant et n'allaient plus rouler là où ils ont été mal reçus, plusieurs clubs seraient contraints de revoir leur copie ...donc tout le monde y gagnerait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pancho Villa

Pancho Villa


Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : Huy
Date d'inscription : 11/10/2010

Petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion   Petite réflexion EmptyLun 25 Avr - 7:47

Je viens de lire ton résumé de la rando à Wierde, plus de ravitos pour certains.
A la Farniente, il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent au premier.
A Rotheux, le Flêchage au sol datait de ???
C'est vrai que c'est assez incompréhensible de laisser aller les choses ainsi...
Surtout si tu compares avec le contrôle effectué pour les marches ADEPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fm-formaction.e-monsite.com/
Invité
Invité




Petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion   Petite réflexion EmptyLun 25 Avr - 9:20

Quand tu organises une rando où les deux maitres mots sont : argent et le moins de travail possible, tu dois en subir les conséquences de la part des cyclos mécontents !!

Chaque club, pour moi, ne doit organiser des randos que pour donner du plaisir aux participants à tous les niveaux et je rejoint à 100% Anne-Marie !!


Nous faisons également des randos et lorsque nous avons été à Manage, quel plaisir de participer à cette rando où tout...vraiment tout était parfait cheers


Organiser moins de randos en belgique mais mieux....cela devrait être possible non Question


a+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion   Petite réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite réflexion....
» sortie du dimanche: maintenant à 9h
» Sam 16/04 - Dim 17/04
» Souper du club 2014
» Petite cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: DIVERS-
Sauter vers: