Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 week-end valjoly 2010

Aller en bas 
+2
Laurent/Jehay
renegregoire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:37

Chers amis, ce Jeudi André et moi nous sommes donc rendus dans l'Avesnois pour régler les derniers petits détails concernant notre séjour.
week-end valjoly 2010 - Page 2 0031


La principale difficulté fût de trouver un endroit dans la forêt de Mormal pour se restaurer le samedi 1 Mai, ce jour étant un jour férié.

Après être allez voir à l'auberge du Godelot (arrêt de 2008) puis à l'auberge du Coucou où malheureusement nous avons reçu deux réponses négatives, nous avons trouvé place à Locquignol "chez Mado" à 3 kilomètres à peine de l'endroit initialement prévu.

Nous sommes ensuite retourné à la station du Valjoly où nous avons profité de cette merveilleuse journée pour manger sur la terrasse ensoleillée de la brasserie au bord du lac (vue magnifique). week-end valjoly 2010 - Page 2 Icon_sunny

Nous sommes allez au centre la Héronnière où nous avons été accueilli chaleureusement et où toutes nos demandes ont trouvé réponses positives.

Ainsi, après chaques sorties à vélo, ceux qui le souhaitent pourront aller à la piscine et pour les autres il y a 2 brasseries et un pub irlandais (pub omaley) pour se désaltérer.
week-end valjoly 2010 - Page 2 0087

Tous les samedis en soirée, il y a également une soirée cabaret à la principale brasserie...

Préparez-vous bien pour ce séjour très sportif.

RG
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:44

Je remercie également André de m'avoir accompagné dans mes démarches pour rendre ce séjour agréable pour tout le monde.
week-end valjoly 2010 - Page 2 0020

RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:49

Il ne manque plus que le sunny sunny sunny pour le w.e du 1mai et tout me semble ok pour un séjour merveilleux sur tous les plans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 21:20

Petit rappel en photos de ce que sera ce séjour au ValJoly !!





Alors toujours pas d'amateurs supplémentaires pour ce petit raid cyclo.....laissez-vous tenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 20:18

Pour le trajet du vendredi qui nous amène au barrage de la plate taille, je peux vous proposer une boucle par le ravel ( que nous n'avions pas pris en 2008) qui tourne autour du plan d'eau de la plate taille......il me semble que cela peut être sympa.....votre avis Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 21:56

pour moi, c'est sans aucun problème et de plus les "anciens" découvriront un autre paysage
week-end valjoly 2010 - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 18:27

Pour moi, c'est bon aussi pour autant que l'on ne rallonge pas trop la sortie du Vendredi.

Tes lectures t'auraient-elles inspirées, il y a justement un article "les berges de la plate taille" dans la revue cyclo 2010/2 que nous venons de recevoir ?
week-end valjoly 2010 - Page 2 0020

RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 19:49

Effectivement le cyclo m'a rappelé l'existence de ce ravel dont nous ne ferons qu'une petite partie car faire le tout serait trop long.

Par contre mon cher René, je te propose de changer le trajet entre le barrage de la plate taille et Chimay-Virelles et de prendre un autre tracé qui m'a l'air plus joli et nouveau pour les "anciens"......26 km de nouvelles routes Very Happy

D'un 69 km on passe à un 75 km.....quid pour toi au niveau des kilomètres Question

A chimay nous essayerons de faire un test de vitesse sur le circuit de course ......vous pouvez voir qu'il y a des pistes cyclables Laughing

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:56

OK faisons un 75 km, ce sera beaucoup plus facile qu'un 69......à vélo.
week-end valjoly 2010 - Page 2 Fou

RG
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 18:52

Chers amis, nous partons ce Vendredi au Valjoly, voici donc les derniers détails du départ.

Prennent leurs voitures :
André, Fredéric, Jean-Pierre et Thierry.

Aménagement des voitures :

Thierry : 2 vélos, ceux de Thierry et Paco,
3 personnes soit Thierry, Paco et Luc.

André : 3 vélos, ceux de André, Guy et René,
4 personnes soit André, Guy, René (et Bernard K. ???).

Fredéric : 6 vélos, soit Fred, Alain, Jean-Pierre, Jean-Luc, Luc (et Bernard K.???)
2 personnes soit Fred et Alain.

Jean-Pierre : 2 personnes soit JP et Jean-Luc,
banquette arrière rabattue pour casiers et autres...

Denis prendra sa voiture car il doit revenir le Samedi soir et pour le voyage aller normalement il prendra Laurent avec lui ainsi que les 2 vélos.

Bernard Kersten est le seul pour l'instant à ne pas être certain de partir le vendredi matin, dans le cas contraire il devra prendre sa voiture pour venir le vendredi soir.

Que chacun d'entre vous prennent contact pour placer leurs vélos dans les véhicules désignés.

N'oubliez pas de prendre éventuellement un maillot pour ceux qui veulent aller à la piscine après.

Le rendez-vous est fixé Vendredi à 10H45 au local.

Vous devez prendre un sandwich pour manger le vendredi midi lorsque nous arriverons au Valjoly, avant d'aller rouler.

Merci et à Vendredi,

RG
week-end valjoly 2010 - Page 2 Coucou-84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 19:51

Je suppose que le vélo de Laurent reviendra dans ma voiture Exclamation Exclamation

Je préfère mettre les vélos le vendredi matin au local car je n'aurais pas le temps le jeudi soir silent


Pour ceux qui mettent leurs vélos dans mon carrosse, rendez-vous à 10h30 au local avec une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 23:25

Menu du séjour : 280 km


Entrée :
Vendredi : 75 km en Belgique :

Valjoly*Sivry*Sautin*Renlies*Lac de la plate taille*Cerfontaine*Culot du bois*Aublain*Lompret*Vaulx*Chimay**Robechies*
Bailièvres*Moustiers-en-Fagne* Eppe sauvage*Valjoly.


Plat :
Samedi : 125 km vers la forêt de Mormalle :

Valjoly* Garde de willies*Epine*Sars-Poterie*La savate*Fontaine*Dourlers *St-Aubin*Le pont des loups*Dompierre sur-Helpe*Taisnières-en Thiérache*Grand Fayt*Campiau*L’allouette*Landrecies*Le charme*Fontaine-aux bois*Robersart*Preux-aux-bois*Heck*Forêt de Mormal*les grandes patûres*Locquignol (ravito)*Le coucou*Hargnies*Boussières-sur-Sambre*St-Remy du nord*Limont-Fontaine*Beaufort*Wattignies-la-victoire*Dimechaux *Solrinnes*Bérelles*La Ratière*Cousolre*Vallée de la Thure*Hestrud*Beaurieux*Le Cromboulie*Clairfays*Fond chaud*Touvent*Val Joly.


Dessert : Dimanche : 80 km plus soft :

Valjoly*Eppe-Sauvage*Moustiers-en-Fagnes*Wallers- Trélon*Momignies*Pilate*Passe d’Anor*Anor*Milford*Mondrepuis*Clairfontaine*Pied du terne*Rocquigny*Etroeungt*Cantraine*Zorées*Sémeries*Felleries*Ramousies*Liessies*Willies*Val Joly.



Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:39

MERCI ET IL SERA BON week-end valjoly 2010 - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 17:27

Bernard Kersten ne partira malheureusement pas vendredi à 11 heures mais nous rejoindra au Valjoly vers 18 heures et participera avec nous au repas du soir.

Denis prendra bien Laurent ( et leurs 2 vélos ) pour le voyage aller.

Pour le retour Laurent aura le choix aussi bien pour son vélo (voiture Fred, Bernard...) que pour sa personne (voiture Bernard, André ou Thierry).

A très bientôt maintenant,

RG week-end valjoly 2010 - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:23

Super w-e, super ambiance, supers parcours ,super endroit, superbes crevaisons et superbe chaîne !! et tout compte fait un bon temps (excepté durant 1 h ce dimanche ) Merci à tous et spécialement au Grand René et Fred week-end valjoly 2010 - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 18:36

EN AVANT PREMIERE NATIONALE : la photo qui dé"chaine" les cyclos moqueurs Laughing

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 21:13

Je partage à 100% l'analyse d'André: super we, super ambiance... bref que du bon.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 23:24

Les valeureux cyclos chez Mado cheers


Image hébergée par servimg.com


Le CycloVillers est ce qu'il est car il n'y a pas que le vélo......la détente au milieu d'un "raid" est appréciée de tous......la preuve.....!!

Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 19:48

Je tenais à remercier l'ensemble des partipants du Valjoly pour avoir contribuer à la réussite de ce séjour à tous points de vue.
week-end valjoly 2010 - Page 2 Thank-you

Les nouveaux se sont vite adaptés et ont même contribués à l'ambiance sur et en dehors du vélo.
week-end valjoly 2010 - Page 2 0086


Même si certains étaient crevés ou déchaînés, les fous rires n'ont pas manqué et il y a pas mal d'anecdotes à raconter. week-end valjoly 2010 - Page 2 Drunken_smilie

Je remercie Fred d'avoir retrouvé sa route... heu ses routes qui nous ont toujours donné beaucoup de plaisir.
week-end valjoly 2010 - Page 2 0007

A bientôt pour de nouvelles sorties tous ensemble.

RG
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: VAL JOLY 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 21:02

Un grand merci également de ma part pour tous les cyclos qui se sont investis pour nous offrir un superbe week-end,
Heureusement aussi que nous avions Touring Fred pour les réparations urgente,surtout pour le déchaîné qui nous accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:36

A




Dernière édition par frederic le Ven 12 Nov - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:37

l




Dernière édition par frederic le Ven 12 Nov - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:37

Allez encore une ptit' vidéo des chtit's Villersois !!


Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:48

On avait remarqué que petit à petit Fredéric se mettait aussi à la boisson, on en a la confirmation !!!!!

3X la même vidéo, ce n'est plus sur le vélo qu'il pousse fort mais plutôt sur le bouchon, allez santé Fred !
week-end valjoly 2010 - Page 2 Glou-glou


RG
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: VAL JOLY 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 22:41

Ouf tu me rassures René,je croyais que mon ordi était passé en 3 D.
Je crois que cette année au Beaujolais,on vas perdre notre BoB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end valjoly 2010   week-end valjoly 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end valjoly 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WEEK-END VELO AU PARC NATUREL DU VALJOLY:25/26/27 AVRIL 2008
» SEJOUR VALJOLY DU 21 MAI AU 24 MAI 2020
» Week-end vélo à Gravelines 1, 2 et 3 mai 2009
» séjour 2022 Valjoly
» Jeudi 6 août- J-1.......Thuin-ValJoly : 143 km et 1300 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: