Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tour de Flandres 5 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyMar 29 Jan - 17:36

Salut les ptits gars!!!!
Comment allons-nous? Moi ca roule!!! C'est le cas de le dire: 15 h de vélo par semaine. Je sens que je vais faire grincer des dents... clown

Bon, vu le plaisir qu'on y a pris l'année dernière,je compte refaire le tour de Flandres.

Y a des amateurs?

Allez, d'ici là, ne changez rien! Vous êtes parfaits.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyMar 29 Jan - 20:06

Très peu pour moi,cher Stef, je déteste mettre mon matériel en jeu et plus est ma petite personne ,sur des pavés fait pour casser
Attention d'en faire trop car d'autres se sont tués en plein milieu de saison en cause de surentraînement
A la prochaine ,en espérant que lors de ton prochain passage en Belgique ,tu daignes t'abaisser a venir rouler avec de petits cyclos
A++
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyMar 29 Jan - 22:05

Bonjour,

Pour les amateurs de pavés, il y mieux encore. Dimanche 8 juin aura lieu en effet le 30ème Paris-Roubaix Cyclo.

3 distances sont proposées:
- Cambronne - Roubaix: 260 km
- Bouhain - Roubaix: 180 km
-Wallers - Roubaix: 100 km

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un petit dépliant avec des renseignements complémentaires: prix, bulletin d'inscription... . Je n'y voit par contre pas d'adresse d'un site internet

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
eugène




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Tour des Flandres   Tour de Flandres 5 avril EmptyMer 30 Jan - 13:07

Cher Stéphane et Bernard,
Pour le tour des Flandres,tout dépendra de la météo.Pour Paris-Roubaix, l'ayant déjà fait ,je chercherais plutot quelqu'un pour faire Milan-San Rémo.
Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyMer 6 Fév - 13:09

andre ratinckx a écrit:
Très peu pour moi,cher Stef, je déteste mettre mon matériel en jeu et plus est ma petite personne ,sur des pavés fait pour casser

Etonnant?!? Avec un physique de "flahute" comme toi, les pavés des Flandres ne devraient être qu'une formalité.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyMer 6 Fév - 13:19

Bernard a écrit:
Dimanche 8 juin aura lieu en effet le 30ème Paris-Roubaix Cyclo.

Suis interressé, vu que moi, j'adore bouffer du pavé.... Laughing

Faut que je vois avec mon agende car j'ai des formations en juin et je compte faire l'Eddy Merckx à Hamoir, mais je pense que c'est le wk suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Petit repérage....   Tour de Flandres 5 avril EmptyJeu 7 Fév - 16:52

Je rentre d'un petit repérage sous le soleil...

Suis partis de Tournai. Après avoir longer l'escaut via un magnifique Ravel pdt 30 km, j'ai suivis les panneaux "route Eddy Merckx".
Et j'ai eu le bonheur, ou le malheur pour certain, de me farcir le Mont de l'Enclus, le Vieux Kwarmont et le Paterberg cher à Bernard et que notre ami Eugéne grimpe en souriant....
On voit que c'est début de saison, les pavés sont plus difficile a digérer. Surtout en montant....

Au total 105 km.

J'ai vu qu'il exsitait un circuit Tour des Flandres balisé qui fait 75 km et qui emprunte le parcour exacte de la course. Si ca vous dis un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyJeu 7 Fév - 17:47

L'Eddy Merckx à Hamoir vaut-elle le détour au niveau de la beauté du trajet....petites routes ou grrrrrands routes ???

Je vois que l'entrainement va bon train quant à nous, nous sommes toujours blottis dans nos pantoufles.....on se réserve...enfin c'est ce que l'on croit silent silent

Dans quelle orientation vas-tu au niveau professionnel ??

a+ farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyJeu 7 Fév - 18:31

L'Eddy Merckx à Hamoir me faire fort penser à la Criquilion.
J'ai souvent eu plus dure de la terminer, mais je pense que c'est du au fait qu'elle arrive plus tot dans la saison.

Mes orientations professionnelles? Kiné, pour pouvoir rouler le jeudi pendant que les autres sont dans leur bureau... Laughing

Bon, sans rire, je ne sais pas encore précisément, mais ne compte rien redémarrer avant octobre, voir novembre.

J'ai des idées multiples allant du travail forestier à l'importation de produits du Sud Ouest, en passant par du tourisme nature.
Je commence une formation de guide nature fin frévier.

Je pense m'orienter vers plusieur activités en même temps.

Inch Ahlla!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyJeu 7 Fév - 20:24

Pauvre nature !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyVen 8 Fév - 14:58

Stéphane a écrit:
Je commence une formation de guide nature fin frévier.

Chouette ! Je suis guide-nature ; où allez-vous suivre votre formation ? À Bruxelles, à Vierves...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyVen 8 Fév - 21:48

Décidément avec deux guides nature il faudrait penser à se mettre au vtt afin qu'ils nous guident et nous fassent partager leur savoir nature Smile

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyDim 10 Fév - 19:26

Sacré Jérome!

Excellent! Volià quelque chose qui ne m'étonne pas! bounce

Je la fais à Vierves.

Qd l'as tu fais et as tu déjà pu la mettre en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyLun 11 Fév - 11:03

C'était à Vierves aussi — excellent choix, à mon avis : à l'époque en tout cas, la formule était basée sur des week-ends complets, dans cette superbe région... Bon, il y a déjà un bail ! C'était il y a près de quinze ans, j'en avais dix-huit.

A cette époque (14-20 ans), j'étais un naturaliste invétéré : c'était souvent réserve de Sclaigneaux le mercredi après-midi, Zwin le samedi et marais d'Harchies le dimanche. Voyages en Norvège, Espagne, Sibérie pour observer les oiseaux... C'est un peu retombé depuis ; j'ai toujours l'œil et l'oreille aux aguets, mais je ne fais plus de sorties à but exclusivement naturaliste. Il m'est arrivé de guider des groupes (notamment pour les Nuits européennes de la chauve-souris), mais ponctuellement, comme bénévole.

Certains de mes meilleurs souvenirs sont enfouis dans cette époque ; je vous souhaite aussi beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril EmptyLun 11 Fév - 13:26

Et bien...et bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Flandres 5 avril Empty
MessageSujet: Re: Tour de Flandres 5 avril   Tour de Flandres 5 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Flandres 5 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR DES FLANDRES 7 avril
» Tour des Flandres du 06 avril 2014
» Tour des Flandres
» Tour des flandres......
» tour des flandres 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: