Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!

Aller en bas 
+3
Bernard
renegregoire
andre ratinckx
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyJeu 2 Nov - 12:47

Chers tous,

Comme signalé lors de notre dernière assemblée générale, le comité ne désire plus initier ce séjour vu leur investissement tous azimuts .

Cependant la porte reste ouverte pour toute initiative d'un ou plusieurs membres du club.

Sous l'impulsion de Jean-Luc Lacroix et avec l'aide d'André Ratinckx, me voilà de nouveau impliqué, de près ou de loin, dans cet éventuel projet !

Avant d'abattre un travail colossal, il serait opportun de savoir s'il existe un nombre suffisant de cyclos intéressés pour la poursuite de nos voyages printaniers.

La mentalité du séjour à Malmedy fut excellente et l'esprit club med' ne fut heureusement pas au rendez-vous cheers

C'est dans ce même état d'esprit que le prochain séjour devrait se dérouler. A l'inverse des autres années où l'on vous propose un projet fini et puis vous vous décidez en fonction de celui-ci, cette année on procède dans l'autre sens et ce afin de ne pas faire un travail inutile en supposant qu'il y aura +/- 20 participants.

Je rappelle que celui qui organise s'engage personnellement et financièrement lorsqu'il signe une location.

C'est pourquoi nous aimerions savoir qui est partant pour un séjour: quelque soit la destination....quelque soit le type de séjour....quelque soit le nombre de participants. Le séjour devrait se faire sur 3 ou 4 jours soit du 20 au 23 avril, soit du 28 avril au 1 mai, soit du 4 au 7 mai 2018.  


Merci de nous répondre assez rapidement de votre participation active car les gîtes et autres endroits d'hébergements sont déjà presque tous réservés silent silent


André, Jean-Luc et Fred


Dernière édition par frédéric le Jeu 9 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyJeu 2 Nov - 18:21

moi, je suis partant vu les très bons souvenirs des w-e des années précédentes (il me semble n'être pas le seul !!)
et si ce w-e n'a pas lieu , ce sera un manque affraid

a+
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2161
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyVen 3 Nov - 12:30

Hello Fred,

Je sais que c'est un énorme travail que de préparer un séjour comme tu l'as si bien dit et je comprends que tu aimerais être sûr d'avoir du monde avant de commencer.

Cependant, je crois qu'il est difficile de répondre en partant dans l'inconnue la plus totale même si l'idée reste de partager un moment ensemble.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de connaître dès maintenant l'endroit exact (gîte) mais les gens se décideront plus vite s'ils connaissent au moins la région.

Ce serait, à mon avis, un critère important pour beaucoup.

Proposer une voire deux régions (si pas encore défini) et demander aux personnes interessées de répondre en précisant leur choix.

Mon avis,


RG


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyVen 3 Nov - 13:50

Salut René,

Je comprend bien ta position par rapport à ma proposition.

Le fait de proposer un séjour de façon différente peut paraître déroutante mais je reste sur l'idée que le principal est de " partager un moment ensemble ".

La recherche d'endroits potentiels ( déjà commencée ) est déjà un gros boulot de recherche et donc assurer une destination voire deux est prématurée et restrictive.

Nous avons déjà sondé aussi bien vers les Pays-Bas que vers le nord de la France de même qu'au grand-duché, l'Alsace ou encore la Forêt Noire !

De merveilleux endroits mais les gros gîtes convenables sont déjà réservés......on ne les a pas encore tous repérés !!

Si par hasard un groupe se constitue, il sera plus aisé de voir vers quel style de séjour on veut faire, vers quelle région partir, quel type de logement réserver et surtout la grandeur du gîte ( si gîte décidé ) car c'est là la plus grande difficulté de trouver des grands gîtes avec des lits individuels.

Que cela soit au Val Joly ( 2 x ), à Gravelines, à Sippenaken, aux 2 séjours dans les Vosges, à Bastogne, en Argonne, en Moselle, à Malmedy , à chaque fois rapides et lents ont trouvé leur plaisir d'y participer.....enfin c'est ce qu'il m'a semblé  Very Happy

Donc en fonction de qui est là, on essayera de contenter tout le monde en essayant de communiquer entre nous lors de la préparation du séjour pour voir comment faire pour que rapides et lents trouvent un bon équilibre.

A vous lire tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyVen 3 Nov - 19:13

Il va s'en dire que si un ou plusieurs ô membres désirent prendre en charge le séjour printanier, je m'effacerai sans problème et c'est avec plaisir que je viendrai découvrir en vélo leur projet cheers


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptySam 4 Nov - 21:31

On devrait se diriger vers les Vosges et plus précisément à Senones.

Superbe région, certes moins haute que la région des ballons, mais néanmoins idéale pour les cyclos de tous poils et de bonne volonté Very Happy

Il s'agirait d'un chalet pour 22 à 23 personnes en lits individuels. Le séjour se ferait du samedi 28 avril au mardi 1 mai 2018 soit 3 nuits et 4 jours.


Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Epinet11


La région, en dehors de nombreux cols comme le col du Donon, a d'autres attraits comme le canal de la Marne au Rhin et aussi la splendide voie verte qui longe le canal des Houillères et lacs .


Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Canal_10


J'ai envoyé un mail afin de mettre une option sur le gîte et on devrait avoir une réponse en début de semaine.

En son temps , des trajets ont déjà été pensés et tracés par Pierre et il y a encore plus longtemps par votre serviteur. Il faudrait revoir tout cela .....


Voilà j'espère qu'ainsi cela aidera certains à se décider.


A vous lire


André, Jean-Luc et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptySam 4 Nov - 21:40

A priori, ok pour moi

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 12:08

Je serais partant à voir le dénivelé 🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 13:31

Je serais partant aussi, sous réserve du niveau de difficulté.

Déjà merci à vous tous, si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 14:54

Jeff a écrit:
Je serais partant aussi, sous réserve du niveau de difficulté.

...


Jeff, si tu gères tes efforts lors du séjour, tu constateras que tu peux faire bien plus que ce que tu ne l'imaginais.

Lors du séjour à Munster, Alain Levert l'a constaté et il en garde un souvenir impérissable .....hein Alain Very Happy

Je rappelle que pour réserver le gîte il nous faut des cyclos sûr de venir.....sans réserve aucune . J'espère que vous pouvez comprendre cela.

Les trajets seront le plus possible accessibles à tous mais on est dans les Vosges donc il y a des contraintes géographiques que l'on ne peut enlever rabbit

Allez Jeff , n'aie pas peur cheers


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 1336
Age : 62
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 26/03/2010

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 15:28

Bob Présent... affraid   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 15:43

frédéric a écrit:
Jeff a écrit:
Je serais partant aussi, sous réserve du niveau de difficulté.

...


Jeff, si tu gères tes efforts lors du séjour, tu constateras que tu peux faire bien plus que ce que tu ne l'imaginais.

Lors du séjour à Munster, Alain Levert l'a constaté et il en garde un souvenir impérissable .....hein Alain  Very Happy

Je rappelle que pour réserver le gîte il nous faut des cyclos sûr de venir.....sans réserve aucune . J'espère que vous pouvez comprendre cela.

Les trajets seront le plus possible accessibles à tous mais on est dans les Vosges donc il y a des contraintes géographiques que l'on ne peut enlever  rabbit

Allez Jeff , n'aie pas peur  cheers


Fred
Présent et en forme!

Merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyDim 5 Nov - 17:38

Bonne décision Jeff cheers cheers

Avec Bob, Bernard.K et toi , nous voilà déjà à 6 ( André, Jean-Luc, Fred )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyLun 6 Nov - 13:26

J'ai eu la confirmation que le gîte est bien libre du samedi 28 avril au mardi 1 mai, 18h00 Very Happy

Par contre je ne sais toujours pas si une option sans engagement est possible......je vais refaire une tentative dans ce sens !

A suivre et n'oubliez pas de réfléchir à votre participation....ou pas car cela va déterminer si oui ou non on réserve ce gîte scratch


A vous lire

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyLun 6 Nov - 17:31

Comme quoi il faut être très réactif dans la réservation d'un gîte.....pour preuve.

Le mail envoyé ce matin par le clos Malpré me disait que c'était ok pour nos dates.
J'ai renvoyé un mail dans l'après-midi pour demander si c'était possible d'avoir une option.
La réponse à mon mail était que plusieurs demandes étaient en cours pour nos dates et donc que le gîte n'était plus libre pour nous à nos dates  affraid

Derechef j'ai téléphoner une première fois au responsable du clos Malpré et je suis parvenu à passer devant les autres demandes en attente de réponse !

Après consultation avec André, nous avons pris un risque en réservant le gîte.....ce qui fut fait dans la foulée par téléphone .

Il y aura tout de même une conséquence à nos hésitations de réservation puisqu'au niveau des dates il y aura un décalage d'un jour puisque le mardi 1 mai n'est plus du tout disponible  Mad

Donc le séjour se déroulera du vendredi 27 avril au lundi 30 avril 2018......vous aurez ainsi le 1 mai pour être en famille  Very Happy

J'espère que ce changement de date ne fera pas changer d'avis Bob, Jeff, Bernard et Jean-Pierre silent


A vous lire


Fred
Revenir en haut Aller en bas
GERARD BISTIAUX




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/06/2014

Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyMer 8 Nov - 11:00

Bonjour à tous,

Désolé de réagir tard mais j'étais en déplacement pour mon travail.

Je trouve bien sûr l'initiative très bonne mais voici quelques réflexions personnelles:
- comme le dit René, il faudrait plusieurs choix d'endroits
- et certainement des régions plus accessible à tous surtout en début de saison. C'est je pense ce qui a peut être été
reproché l'année passée à Malmedy (que personnellement j'ai cependant beaucoup apprécié à tout point de vue)
- la période dans les Vosges est tôt dans la saison du point de vue climat
- de mon coté je connais des endroits de logement pour gite de 13 places et (ou 29 places) avec possibilité de repas le
soir à Xonrupt/Longemer qui est donc très situé dans le milieu des Vosges

Au cas ou cela s'organise je serai très certainement partant...

Gérard président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! EmptyJeu 9 Nov - 22:49

Séjour Senones annulé : voir explications dans le sujet " séjour à la Mer "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty
MessageSujet: Re: Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!   Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour Senones annulé - nouveau projet sur autre sujet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 21 : COLLIS CONDROZAE ANNULE
» Une autre Italie
» avril 2016: de la Moselle au Rhin
» 230 km pour aller manger une moules-frites...ANNULE !!
» samedi 4 août: la pittoresque . ANNULE voir Chaudfontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: