Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mardi 15: au delà des monts

Aller en bas 
+2
Laurent/Jehay
eddy merckx
6 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyVen 11 Aoû - 15:08

Visite de l'arrière pays de Géromont.
Au bout du monde .
90km 1000m openrunner7782187.
rentrée vers 12h30 pour les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyLun 14 Aoû - 17:25

Possibilité de faire un 80 km en coupant au retour par Seny  Fraiture Croix claire Yernée.
Pour les pressés.

Parcours ardu les 50 premiers Km.
Nouvelle perçée****  Ramelot* le paradis ** Anthisnes* Géromont ****** Au delà des monts**La rock *** Vien**

Parcours relaxant parfois .
Faux plat descendant de Ramelot à Tavier, la descente de Mont vers Comblain, Au delà des monts après Géromont et après le mont, Seny Terwagne et autopista Hoyum.

Encore 30km de descente sur la fin de parcours....
Mais comment fait-il?

Oui je sais on pouvait descendre le Blocquay Vers La rocken faisant 30m à pied mais la vue des monts est tellement superbe après la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/Jehay




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/02/2007

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyLun 14 Aoû - 19:03

🤣 cc je vais essayer de venir car je suis tombé d'une échelle 😡 Encore mal aux côtes ... on verra . Si cela ne va pas je reviendrai par un parcours roulant😜🤣 8h30 alors 👌
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyLun 14 Aoû - 20:07

Ok pour moi 😎😎
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie.linsmeau




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 23/11/2014

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyLun 14 Aoû - 20:46

Vous devrez en côté mercredi spp



Vous devrez encore me supporter ce mardi.A demain 8h30.JM

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 6:49

Il ne pleut pas (encore). Suis partant...

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses


Dernière édition par Bernard le Mar 15 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 7:36

Je suis aussi partant mais avec une petite heure d'avance et avec de nouveau mes bagages !!

Vous devriez théoriquement me rattraper dans la vallée du Hoyoux et je pourrai ainsi offrir la tournée au local pour mes 61 ans ( le 7 août ).

A tantôt Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 11:52

17 partants dès 8h30.
Jeff, Philippe M, Gérard B, Jean Marie, Christian V, Jean Pierre, André R et Lolo sont partis avec nous. J'espère n'avoir oublié personne.
Le groupe s'amenuise au fur et à mesure des averses et des orages grandissants.
Neuf rescapés(Thierry, Zorro, Ludo, Grand Luc, Jean Luc, Bernard K, Bernard C, Paco, Pogo) bifurquent aussi à Ramelot pour avaler le Hoyoux à un rythme plus que soutenu.
Frustration extrême car la pluie s'arrête dès l'arrivée à Villers.Trop tard, les survivants étaient déjà en route pour la douche chaude à la maison. 45km au compteur pour ma part.
Seul Jean Luc décide de poursuivre en Hesbaye.
Nul ne saura si les pluies se sont arrêtées du côté de Tavier ou Comblain ou Vien ou Terwagne ...excepté Fred.

La douche et la soupe ont bien réchauffé le corps meurtri par le crachin de samedi et la drache de ce matin.

Bon anniversaire Fred . Toi qui a déjà quitté ta soixante et unième année de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 15:21

Bon ben comme j'espérais que quelques-uns braveraient la pluie et de plus j'avais un nouveau Kw à tester, j'ai fait tout le joli tour prévu par Pierre !

Première gouttes à Tinlot, mise du Kw à Tavier et drache nationale dans la côte de Géromont agrémentée des grondements du tonnerre.

Un peu avant le sommet de Géromont, quel fut ma surprise de voir une dizaine de cyclos hasseltois à la dérive réfugiés en-dessous d'un arbre Laughing

Je leurs lance un " courage, il faut y aller " et un peu vexé de me voir sur le vélo avec tout mon bardât, ils enfourchent leurs bécanes et nous terminerons ensemble la côte de même que la descente qui fut extrêmement prudente pour tous.


Dans la côte de La Rock , Vien , la pluie s'estompe pour disparaître définitivement à Vien puis apparition progressive de notre merveilleux soleil sunny

88 km , 1040 m et 19,5 sont les chiffres du jour en dehors des 25 kilos ( vélo + bagages ) trimbalés ce 15 août.


Et oui Pierre, enfin je n'ai plus 60 ans....il était temps tandis que toi tu vas trainer ce fameux 3 x 20 pendant toute une année.....courage Very Happy

Repassé au local où J.P, André, Lolo et Mario étaient présents


Pas eu froid et kw tip-top.

Bon 15 août aux guindailleurs de tous poils.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 15:34

tu es allé au delà des monts? pour de vrai
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 15:36

et le blocquay testé ??? ou alors les stepennes magnifique cul de sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 16:05

eddy merckx a écrit:
tu es allé au delà des monts? pour de vrai


Non j'ai suivi les flamands et j'ai oublié de regarder le tracé gps et donc pris la rue de la carrière au lieu de la rue Chera et le fameux au-delà des Monts Crying or Very sad .......faut dire que c'était le déluge avec quelques éclairs pale


C'est où le Blocquay ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 17:39

40 km pour Andre,Lolo,Jean Marie,et moi même
Arrivé bien trempé à Villers 😀😥😥
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 18:01

Quand tu vas au delà des monts et avant de tourner vers la ferme
il y a un angle droit et le Blocquay est en face avant de descendre surLa rock.
Toute la balade est motivée par au de là des monts .Même en voiture c'est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : warnant-dreye
Date d'inscription : 07/02/2009

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 18:09

eddy merckx a écrit:
17 partants dès 8h30.
Jeff, PhilippeM, Gérard B,Jean Marie, Christian V,Jean Pierre,André R et Lolo sont partis avec nous.J'espère n'avoir oublié personne.
Le groupe s'amenuise au fur et à mesure des averses et des orages grandissants.
Neuf rescapés(Thierry,Zorro, Ludo, Grand Luc, Jean Luc, Bernard K, Bernard C,Paco, Pogo) bifurquent aussi à Ramelot pour avaler le Hoyoux à un rythme plus que soutenu.
Frustration extrême car la pluie s'arrête dès l'arrivée à Villers.Trop tard, les survivants étaient déjà en route pour la douche chaude à la maison. 45km au compteur pour ma part.
Seul Jean Luc décide de poursuivre en Hesbaye.
Nul ne saura si les pluies se sont arrêtées du côté de Tavier ou Comblain ou Vien ou Terwagne ...excepté Fred.

La douche et la soupe ont bien réchauffé le corps meurtri par le crachin de samedi et la drache de ce matin.

Bon anniversaire Fred . Toi qui a déjà quitté ta soixante et unième année de vie .

OUI en effet très belle allure dans le hoyoux avec le TGV Thierry devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 18:22

eddy merckx a écrit:
Quand tu vas au delà des monts et avant de tourner vers la ferme
il y a un angle droit et le Blocquay est en face avant de descendre surLa rock.
Toute la balade est motivée par au de là des monts .Même en voiture c'est une tuerie.


Il y a quelques années, j'ai déjà eu l'occasion, seul, de me perdre au delà des monts flower mais il faisait beau donc le détour en valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts EmptyMar 15 Aoû - 19:54

eddy merckx a écrit:
Frustration extrême car la pluie s'arrête dès l'arrivée à Villers.Trop tard, les survivants étaient déjà en route pour la douche chaude à la maison.

Effectivement, quelle frustration. J'ai hésité à faire encore un crochet, quelques gouttes m'en ont dissuadé mais c'était une erreur.

Bravo Fred

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 15: au delà des monts Empty
MessageSujet: Re: mardi 15: au delà des monts   mardi 15: au delà des monts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 15: au delà des monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: