Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring Empty
MessageSujet: Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring   Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring EmptySam 1 Oct - 19:57

Salut aux rêveurs,

L'aventure de Bernard et Thierry aux 8 heures vélo de Francorchamps, m'a titillé et de fil en aiguille je suis arrivé sur ce projet un peu fou mais oh combien différent et stimulant.

Le mythique circuit du Nürburgring ouvre ses 25 km de piste aux cyclistes de tout poil le temps d'un week-end.

Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring Captur12

Un tour de circuit du grand prix et du lacet nord correspond à une distance de 25 km en tout, avec 80 virages et plus de 550 mètres de dénivelé. Une chose va de soi: l’asphalte du circuit est dans un état irréprochable et permet une bonne tenue de route, en particulier dans les descentes sinueuses. Des vitesses allant jusqu’à 100 km/h ont été enregistrées dans la "Fuchsröhre" mais il n’y a pas de règle.

Par contre, la montée de la partie du circuit "Hohe Acht" avec ses 17% d’inclinaison sur une courte durée est inévitable. C’est ici au plus tard que les cyclistes comprennent le surnom de "l’enfer vert", qui a été donné à cette partie du circuit dans les années 70 par Jackie Stewart, légende par excellence de la formule 1.

Les 24 heures de course exercent une fascination très particulière. Les challenges relatifs au sport et à l’organisation sont d’une dimension hors norme - un jour et une nuit. Une course exigeante non seulement pour les sportifs, mais aussi pour toute l’équipe des responsables, des aides et des amis.

Ainsi les 24 heures ne sont pas seulement une compétition sur le parcours, mais aussi une maîtrise des challenges communs. Et après 24 heures à travers "l’enfer vert", il n´y a plus que des gagnants

En 2017, l’épreuve se fait du 28 au 30 juillet. Il faut compter +/- 110 euros d’inscription par personne pour une équipe de 8 avec un box pour l’équipe ou alors 96 euros par personne avec un emplacement pour mettre sa tente pour l’équipe.

On peut faire les 24 heures : seul, à 2, à 4 ou à 8.

Le prix est à la hauteur de cette épreuve mythique !!

Petit reportage intéressant : http://www.cuk.ch/articles/9837

Comme il est dit dans l’article, il y a d’autres épreuves plus courtes le même w.e.

Lien du site des 24 heures vélo: https://www.radamring.de/fr/

Il y a 211 km donc 2h10 de voiture pour y arriver.


Et bien voilà le rêve en cours, je me doute bien que nous ne remporterons pas la victoire comme lors des 10 heures vélo de Villers-le-Bouillet mais cela me semble une expérience qui peut être enrichissante à tous les niveaux.


Le prof est déjà tenté....on le fera rouler la nuit Laughing


Manifestez-vous si vous êtes éventuellement partant pour ce défi qui se discutera ensemble.

A lire vos avis

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yannik

Yannik


Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring Empty
MessageSujet: 24 hrs du Mans   Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring EmptyDim 9 Oct - 11:27

Bonjour à tous, je peux vous assurer que c'est une aventure géniale pour l'avoir fait cette année au 24hrs du Mans.
Ayant participé à deux, j'en garde des souvenirs inoubliables et surtout je le refais encore en aout 2017 avec d'autres prétentions.
En ce qui me concerne j'ai roulé durant 13h40 à du 25 km/h de Moyenne et mon cousin à du 28km/h de moyenne.

Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N6410
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N6710
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N4110

Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring 14060412
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N410
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N2410
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring N5410
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2017 : Les 24 heures du Nürburgring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 29 : le retour d'un des titans.
» Les 24 heures du Mans.
» Projet Villers-Amsterdam : 310 km !!
» Projet de remorque porte-vélos.
» Projet Zélande ter.......vendredi 21 août....225 km !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES ORGANISATIONS DU CLUB-
Sauter vers: