Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 séjour saisies 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
jee elle




Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : Hermalle-sous Huy
Date d'inscription : 08/11/2014

séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyLun 29 Aoû - 12:57

Bonjour à tous mes amis cyclos. Comme tout le monde ne le sait pas je suis donc arrivé aux saisies ce samedi soir.
Hier dimanche première sortie sous la canicule ,mais ne suis je pas venu pour rouler ,tout compte fait? Smile
Départ de Flumet ,charmante petite bourgade située à 850 m d'altitude au pied du col des saisies sur la nationale Albertville-Megeve
descente vers le pont de Flon où les choses sérieuses débutent par 2,5 kms de montée à du 8,5% puis descente vers Héry pour débuter l'ascension du col de l'Arpettaz par Hauteville (asc nord est ). le col est en fait traditionnellement emprunté par sa face sud ouest à partir de Ugine. Je l'ai donc monté en sens inverse.
C'est en fait un véritable col à la Fred en ce sens que l'on emprunte des routes étroites ,villageoises,tortueuses ,serpentant ds des décors splendides , peu fréquentées si ce n'est par qq automobilistes qui vont se balader au sommet vers le Mont Charvin
la descente vers Ugine est un régal visuel (21,5 kms) voire même sensuel tant on se sent bien ds ces lacets interminables tantôt ds des sous-bois magnifiques (Fred tu me connais...)tantôt ds des prairies dégagées; Bref un des cols préférés de ma petite collection.
Direction Faverges non pas par la nationale mais une petite voie verte parallèle digne des routes allemandes. A hauteur de Marlens montée du col de l'épine vers Le Bouchet , trop fréquenté à mon goût ,un peu trop rectiligne et presque ennuyeux .trop chaud également car peu ombragé (jusqu'à 39° par moments ). Bref col pas intéressant.
direction Thônes à présent par les 3 derniers kms du pt col du marais. Superbe descente vers la dite bourgade,qui serait très appréciée de Thierry et Bernard C Very Happy
Peu avant Thônes direction col de la croix- Fry.
Beau col alpin que je n'ai pu apprécier à sa juste valeur tant j'y ai connu une défaillance mémorable (je me suis arrêté à de nombreuses reprises ) ....impossible de m'alimenter à cause de la t° ...boire ....mais de l'eau uniquement car la boisson isotonique me dégoûtait.... Bref THE FRINGALE et coup de chaleur.
Sommet atteint tant bien que mal. un cornetto et un coca m'ont requinqué afin d'aborder la decente et les 4,5 derniers kms de l'ascension nord du col des Aravis puis retour par descente vers Flumet
Au final 94,2 kms pour 2580 m dénivelé
Je tairai la moyenne ou plutôt la dévoilerai en comité restreint lol
Auj ;;;je zone ce matin et pte balade pédestre vers hauteluce et retour au menu
demain je prévois la descente vers Beaufort pour escalader de nouveau le col du pré,de la beauté et difficulté de celui de l'Arpettaz,retour vers Beaufort puis remontée du col de Bisanne à partir de Villard-sur-Doron (cfr tour de France 2016)
A très bientôt à tutti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyLun 29 Aoû - 13:35

Salut Jean-Luc,

Je vois avec plaisir que ta chute lors de la sortie de Marche, ne t'a pas trop abimé cheers

La narration de ton premier périple me donne un peu envie de caracoler sur les routes tortueuses du col de l'Arpettaz !

Fringale et coup de chaud....je connais bien et je compatis .

N'oublies pas de te reposer et ne te racontes pas trop de blagues !

Amitiés

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jee elle




Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : Hermalle-sous Huy
Date d'inscription : 08/11/2014

séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyLun 29 Aoû - 20:37

merci Fred. Tellement beau que je vais le refaire depuis Ugine (21,5 kms) d'ici la fin de mon séjour.
Tu as fait des apôtres , mon père Razz
amities
Revenir en haut Aller en bas
jee elle




Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : Hermalle-sous Huy
Date d'inscription : 08/11/2014

séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyMar 30 Aoû - 20:57

bonjour les zamis cyclos.
auj. peu de kms mais repas copieux au menu. descente sur Beaufort par le charmant village de Hauteluce. Ascension du col du pré,si cher à mes amis Fred et André. 12 kms à 7,9% de moy !!!.
pte restauration ds la descente vers le lac de Roselend à la pierra menta géré par une vieille dame d'une sympathie géniale.
descente par le col de Méraillet (1ère partie du cormet face nord en fait). Je ne voudrais pas monter au cormet par cette route ,déambulant uniquement ds des bois de résineux accrochés aux flancs aussi abrupts que sinistres. bref ...A oublier.
Retour donc à Beaufort et qq kms en descente ds la vallée vers le charmant village de Villard-sur-Doron,pied du col de Bisanne emprunté cette année par le tour ds la 19e étape je crois ,qui les menait vers St Gervais.
joli col qui domine et dévoile progressivement toute la vallée de Beaufort puis plus haut ajoute une vue sur le début de la vallée de Hauteluce (cfr col du joly pour certains) ; col en trois parties :une première ds les prés alpins ,une deuxième ds de jolis bois et une troisième,très ardue ds les hauts alpages et pistes de skis. ha oui j'allais oublier pour Fred Smile ,très peu fréquenté car il y a d'autres liaisons .
Bref un col qui vaut la peine d'être découvert mais.....14,5 kms à ....8,51% de moyenne !!!!!

petit détail ,mais qui a son importance ,le col emprunté par le tour a son sommet à 150 m de mon hébergement qui se situe dès l'entame de la descente mais.... ce n'est point le signal de Bisanne renseigné .En effet ,au sommet donc.... pte épingle à cheveux qui dévoile 2,5 kms de Côte "à la con" d'un pourcentage moyen de 10,5% avec qq passages à 14 pour rejoindre le point le plus haut du domaine des saisies à 1930 m d'altitude.Voie sans issue hein Fred !!!

bref les 4 derniers kms à un peu plus de 10% font mal d'autant que les dix premiers kms présentent de très nombreux passages à 10-11% qui usent le métabolisme
mais ... auj point de défaillance (t° du jour entre 22 et 28°) sur les 70 kms et les 2245 m de déniv

demain on verra mais je serais bien tenté par laisser ma voiture au lac de Roselend et terminer les 4-5 kms de l'ascension du cormet puis descente vers Bourg-St -Maurice et asc vers La Rosiere et pt ST Bernard et retour.....mais je dois encore voir le profil.... je partirai peut être de Bourg co Bob et Jeff l'ont fait je crois
S'ils peuvent me tuyauter....
pour photos voir fb
A demain les gars et ....LES ABSENTS......co qui dirait un gars bien connu de tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
jee elle




Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : Hermalle-sous Huy
Date d'inscription : 08/11/2014

séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyJeu 1 Sep - 21:55

Mercredi 31/08

départ du lac de Roselend vers le sommet du cormet ( 6,5 kms pour env400 m de dénivà
Descente vers Bourg-St-Maurice . Après 4 kms agréables,on rentre ds un défilé qui se faufile entre 2 énauuurmes flancs rocheux quasi à pic tapissés ds leur partie basse de milliers de résineux..... Cerains aiment ça !!!!!
Dieu et ...Fred seuls savent que je déteste ça....
Qq kms en faux plat montant m'amènent au pied du col du Petit Saint Bernard

Haaa mais voilà un col qu'il est bien bounce
En effet ,non seulement il offre des pourcentages quasi constants et accessibles (26,5 kms à 5,1% ) mais il dévoile au fur et à mesure de l'ascension des vues DEGAGEES et exceptionnelles sur les vallées de Bourg et de Val d'Isere.
Par contre, peu avant son sommet ,l'hospice San Bernardo est d'une froide laideur et d'un goût architectural douteux.

la voie ,assez large et offrant de ce fait pas mal de sécurité lors des dépassements par les motorisés,moins nombreux que je le craignais,permet une descente à tombeaux ouverts quoique......je ne peux m'empêcher d'encore profiter de ces paysages fabuleux.

retour à Bourg (pour acheter une canette de coca .....hein Fred???) pour amorcer la montée du cormet (qui m'a qd même paru un peu moins effrayant visuellement ,probablement pcq on ne relève pas trop la tête .... Razz qd les pourcentages s'annoncent)
19,5 kms à 6% et retour au lac pour un 113,5 kms et 3100 m dénivelé

Verdict: coup de coeur pour le saint Bernard
je n'apprécie tjs pas les trois quarts des deux ascensions du cormet . Je précise que je n'ai jamais gravi celui ci depuis Beaufort en vélo,je préférais aborder ses derniers kms par le fameux col du pré,autrement plus joli quoique plus âpre.
L'ayant par contre à plusieurs reprises gravi et descendu en voiture je peux quasiment jurer que je ne le ferai jamais en vélo .....
mais on sait jamais .... si André le voulait... je pourrais l'accompagner.......
aujourd'hui promenade au col du joly. Demain dernier jour;;; je refais l'Arpettaz ,mais à partir de Ugine;
.Mais pas que......
a ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 EmptyJeu 1 Sep - 23:31

Super sympa Jean-Luc de nous faire partager tes aventures de cyclo-aventurier, de plus la verve et les mots justes nous donnent envie de lire la suite de tes périples.

Je suis un peu déçu que ton expérience, acquise dans tes sorties avec moi le jeudi, ne soit pas encore suffisante car partir sans ta canette de coca dès le départ ......c'est pas bien clown

Profite bien de ton dernier jour et fait le trainer le plus longtemps possible !

Fred

Ps : N'ayant pas Facebook, je n'ai pas encore eu le plaisir de voir tes photos Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séjour saisies 2016 Empty
MessageSujet: Re: séjour saisies 2016   séjour saisies 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour saisies 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avril 2016: de la Moselle au Rhin
» Séjour 2015-2016....
» Séjour Majorque 2016
» saisies aout 2015
» SEJOUR VALJOLY DU 21 MAI AU 24 MAI 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SEJOURS-
Sauter vers: