Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pentes et côtes : 3 parcours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyMar 10 Mai - 19:07

je pense aller aux sept meuses le jour où il fera sec ( a priori le samedi de Pentecote)


sept meuses 105km 1200m openrunner 6064074 parcours en vérification.

pour les autres jours ...

Pailhe Jenneret (deuxième essai après la drache du cimetière d'Ampsin) 85km 1100m openrunner 5936434

Ursel et Bellaire 75km 700m 5449558
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyVen 13 Mai - 19:51

Je reviens des sept Meuses. Belle descente du fond Delvaux pour y accéder

Deux choix de montée.
On peut décider sur place vu que l'on vient et repart par l'écluse.Pour moi c'est choisi.

face NE
par les béguines 600m à 2% puis 1000m à 8% puis 500m à10% (passage à 15%) ou 1000m à 5%

face SE
revêtement impeccable sur 1km à 11% (passage à 15%) puis 500m à 10% (passage à 15%) ou 1000m à 5%

ravel le long de la Meuse non asphalté en continu... Nous montrons donc Tantachaux ,raidard de 600m , en sens inverse de Namur Bouillon Namur. Attention le haut est abimé par les camions . Descente impeccable vers l'eau vive. .Attention au passage sous le chemin de fer.

Ensuite montée douce vers Mont .Petit casse pattes dans cette douceur.

Belle descente de Ronchinne avant la surprenante remontée vers Durnal
Le reste vous connaissez amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptySam 14 Mai - 11:44

eddy merckx a écrit:
Je reviens des sept Meuses. Belle descente du fond Delvaux pour y accéder

Deux choix de montée.
On peut décider sur place vu que l'on vient et repart par l'écluse.Pour moi c'est choisi.

face NE
par les béguines 600m à 2% puis 1000m à 8% puis 500m à10% (passage à 15%) ou 1000m à 5%

face   SE
revêtement impeccable sur 1km à 11% (passage à 15%)  puis 500m à 10% (passage à 15%) ou 1000m à 5%

ravel le long de la Meuse non asphalté en continu... Nous montrons donc Tantachaux ,raidard de 600m , en sens inverse de Namur Bouillon Namur. Attention le haut est abimé par les camions . Descente impeccable vers l'eau vive.  .Attention au passage sous le chemin de fer.

Ensuite montée douce vers Mont .Petit casse pattes dans cette douceur.

Belle descente de Ronchinne avant la surprenante remontée vers Durnal
Le reste vous connaissez amplement.

Meteo potable, moi je te suis Pierre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptySam 14 Mai - 11:55

OPENRUNNER REMODIFIE A 11H55
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptySam 14 Mai - 20:26

29 participants et 1500m de dénivelée pour ceux qui ont monté les deux côtés des sept meuses
Pas facile de discipliner un si gros groupe mais je pense que tous y ont trouvé un peu voire beaucoup de plaisir
Les 110km étaient annoncés et réalisés par tous ,parfois dans la douleur, parfois avec bonheur
 demain pour Ursel et gretel mais non Bellaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptySam 14 Mai - 23:48

Bravo à Pierre qui s'est aventuré à amené la troupe villersoise sur un plus de 100 km ce qui n'est pas toujours évident lors d'une sortie club !

Tous le monde était averti de la distance et donc de l'heure probable du retour au local.

A Maillen, la possibilité de faire un trajet plus court a été proposé aux cyclos désireux de partir au plus court mais la liesse générale a poussé les 29 cyclos à tenter les 105 km.

Très beau tour avec quelques routes peu empruntées dans le sens pris.

Malgré les deux crevaisons, la perte de Paco à Mont-Godinne et le vent assez soutenu, l'ambiance fut bon enfant cheers

Notons la division du groupe en trois sur le retour : 3 speedés, Luc.M via la Meuse et les autres via le trajet prévu par Pogo.

Au final merci à Dany pour sa crevaison car elle a permis à certains d'escalader le mur des 7 Meuses .

Merci également à ceux qui étaient à ses côtés lors de sa deuxième crevaison.

Merci aussi aux cyclos qui ont pris le vent lors du retour et grand merci aux nombreux automobilistes qui ont plus que patienter derrière notre volumineux groupe !!





Samedi 14 mai 2016-Sept Meuses-29 cyclos


Bon dimanche


Fred


Dernière édition par frédéric le Sam 23 Juil - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyDim 15 Mai - 13:28

ce samedi 8 partants (Phil,Papy,Pogo,Zorro,Guy, Yvon,Claudy,Yannick) plus Bernard Claes qui a effectué le parcours Jenneret  Pailhe seul. Je raccourcis ce périple pour en faire un 75km réalisable en 3h30 par le groupe 2. Je pense que le groupe 1 peut effectuer le 85km prévu. je communiquerai  le parcours modifié en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyDim 15 Mai - 13:43

pour le groupe 2 openrunner 6088420 1000m 75km pas facile
Deux raccourcis par rapport au parcours groupe 1 openrunner cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie.linsmeau




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 23/11/2014

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Pentes et cotés 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyDim 15 Mai - 19:57

Pour une fois, je vois qu'il n'y a pas que moi qui se trompe dans les jours cher Pierre. Merci également pour les parcours de Samedi avec quelques souffrances sur cette belle sortie. Amitiés
JM
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours EmptyLun 16 Mai - 14:24

Une vingtaine de participants sur les deux parcours prévus ce lundi
Tous rentrés pour 11h45
Récupération en route de Paco et André R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pentes et côtes : 3 parcours Empty
MessageSujet: Re: pentes et côtes : 3 parcours   pentes et côtes : 3 parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pentes et côtes : 3 parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pentes et des cotes
» Pentes et côtes?
» samedi 19: pentes et côtes.
» cite web des côtes
» Dimanche 9 : un peu moins de côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: