Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 samedi 6: enfin sous le soleil?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyVen 5 Fév - 18:25

En espérant être réchauffés par les rayons du soleil, nous goûterions au parcours de la Gauloise (90 ou 70 km suivant les appétits).

openrunner 90 (5054253) Sart à ben **** Courrière **** Florée *Maibelle*** Barsy *Libois** 1000m
openrunner 70 (5054248) Sart à ben**** Bouchaille** Frisée* Barsy* Libois** 700m

En réalisant trois fois le tour de la Marexhe,on pourrait même atteindre le fatidique 100Km.

Idéal le repérage pour les traceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyVen 5 Fév - 22:38

Salut Pierre,

Je signale que le trajet de 90 km ne fait plus partie de la Gauloise puisque le comité avait jugé la distance inutile puisque nous avions déjà un 75 et un 110 km.

Bonne balade demain

Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyVen 5 Fév - 23:12

Oui mais il permet de visionner le nouveau départ de tous les parcours condruziens
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 8:07

eddy merckx a écrit:
Oui mais il permet de visionner le nouveau départ de tous les parcours condruziens
Bonjour Pierre,
Ce sera 73 ou 91, ou 2 groupes?
Merci,

JF
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 10:37

Suivant la réunion du comité d'hier il y aurait un groupe (le deuxième) sur le 90km , le groupe des forts sur 90+ détour , et l'option 70 pour les moins en jambes .
Maintenant, on verra qui sera là.
Rentrée prévue 17h20
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE


Nombre de messages : 1383
Age : 72
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/05/2006

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 11:29

Ok pour moi avec le groupe des faibles sans le soleil.💥 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 11:54

JEAN-PIERRE a écrit:
Ok pour moi avec le groupe des faibles sans le soleil.💥 😊😊
De même, ici à STREE il a fait une timide apparition il y a 30'...

Gardons espoir!
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2044
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 18:49

25 participants plus deux André R et Fred parti de bon matin.
Groupés jusqu'au milieu du monde puis deux groupes 83 ou93 selon. 900 ou 1000m selon.
Seul le grand Luc parti devant avec son gps est arrivé plus tard sans que nous le croisions ou dépassions
Belle journée parfois ensoleillée mais du soleil dans tous les cœurs.Pas d'incident , pas de grogneries .
Maillot vert perdu sur erreur de braquet ',adversaire performant et aussi sur l'accumulation de fatigue (100km personnellement)Étaient présents Ludo Florian Luc Dany Jeff Bob Jp Yvon Luc Jean Marie Christophe Damien Pogo Cricri Bernard K René Thierry Nico Bernard C Jean-Luc Charles Mario Pascal Phil et une personne dont je n'ai pas capté le prénom (un nouveau)
Merci aux plus forts d'avoir assumé le vent contraire sans faiblir et sans forfanterie . C'est aussi cela un club.Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 20:17

Que de monde sur le trajet de " La Gauloise ", c'est super.

J'espère que les participants ont apprécié le circuit scratch

De mon côté, j'ai testé en solitaire ma nouvelle acquisition qui est , pour les observateurs, un peu différente de vos vélos de champion !

110 km et 1350 m qui m'ont amené jusqu'à Hotton , Biron et Durbuy et qui a confirmé que mon choix de vélo me convient bien.





Samedi 6 février 2016


Bon dimanche à tous


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 22:46

Ca nous éloigne du sujet mais qu'est-ce que c'est que ça pour un vélo??? transmission pas courroie, sans entretien vois-je sur Inertnet, mais encore? Quid du changement de vitesse? Qu'est-ce que ce Rohloff riem? Je n'y comprends rien. Et encore moins quand je lis "le vélo parfait pour le trajet domicile travail ou le léger trekking". Pas vraiment ton style pourtant

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptySam 6 Fév - 23:56

Pour faire simple, le Rohloff est un moyeu arrière avec vitesses intégrées qui sont au nombre de 14.

samedi 6: enfin sous le soleil? Rohlof10

La commande des vitesses se fait par une poignée tournante qui se trouve sur le guidon et dont le maniement est très simple.

samedi 6: enfin sous le soleil? Bertho10

La plage des 14 vitesses va de 1,52 m à 8,00 mètres.

Même à l'arrêt on peut changer de vitesse ( p.ex : passer de la 14 à la 1 )

100.000 km pour une boite Rohloff.....20.000 km pour une courroie.

Entretien : vidange tous les 5.000 km.

La transmission se fait par courroie dentée et permet de rester toujours en ligne.....plus de chaine de travers !

De plus , plus besoin de graissage cheers

Ce type de transmission est destinée aux cyclotouristes très touristes et aux grands voyageurs ( avec bagages ) et non aux cyclo-sportifs .

Mon premier contact fut excellent et j'espère que cela durera mais l'avenir me dira si le choix de ce type de vélo, était judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyDim 7 Fév - 7:31

frédéric a écrit:
Pour faire simple, le Rohloff est un moyeu arrière avec vitesses intégrées qui sont au nombre de 14.

samedi 6: enfin sous le soleil? Rohlof10


Entretien : vidange tous les 5.000 km.

En tout cas,  il me semble qu'avec un boitier d'une telle complexité, baignant dans l'huile de surcroit, le rendement mécanique d'une telle transmission doit être bien moins bon  que nos traditionnelles transmissions par chaines. Parmi tous les principes de la mécanique il en est un qui dit qu'en termes de rendement, plus c'est simple, mieux c'est. (et aussi pour ce qui est de la fiabilité et des coûts d'entretien, mais c'est un autre débat).
Dans un domaine que je connais mieux, celui des tracteurs agricoles, on propose aujourd'hui des boîtes à vitesses à coté desquelles les transmissions des Formules 1 font figures de bricolage. Ces boîtes apportent un grand confort d'utilisation avec notamment une variation continue de la vitesse d'avancement indépendamment du régime moteur. Mais on sait que ces boîtes sont gourmandes en puissance. Et aïe le portefeuille quand elles tombent en panne.

Quand je lis d'autre part que le vélo pèse environ 10 kg et que je vois que le prix le situe dans les vélos haut de gamme, je continue de m'interroger sur l'opportunité de ce choix (que je respecte tout à fait mais qui me surprend).

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyDim 7 Fév - 11:50

Rappelle toi Bernard de nos 3 vitesses dans le moyeu arrière qui au niveau fiabilité et entretien, étaient largement au-dessus de nos dérailleurs actuels.

Il s'agit pour le Rohloff d'une extension du même principe.

On assure un rendement mécanique égal et plus constant que le dérailleur.

Pour le moment je suis en rodage pour 1000 km et après cela je pourrais vraiment voir le bien-fondé du choix.

Ce sont de nombreuses soirées de recherches et de réflexion sur ce que je désire faire sur un vélo qui m'ont amené à ce choix.

Je ne veux plus succomber aux muses du carbone et son poids light qui ne m'ont amené que déception, inconfort et pas mal de frais de réparation ( +/- 600 € pour le cannondale )

C'est pourquoi j'ai opté pour un cadre en aluminium et un vélo de style randonneuse légère avec des pneus de 28 . Les 14 vitesses sont amplement suffisantes pour passer partout mais à mon aise.......ce que je faisais déjà avant afro

Lors de notre séjour en Pays Basque, nous avons rencontré à l'hôtel un hollandais de 67 ans qui faisait Maastricht---Saint-Jacques de Compostelle. 2500 km avec ses bagages et plus de 100 km par jour !! Son vélo était muni d'un Alfine 11 vitesses ( vitesses dans le moyeu arrière de Shimano ) et d'une courroie.

Il était enchanté de son vélo que nous avons pu admirer.

Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? EmptyDim 7 Fév - 13:25

j'aime le style "randonneuse "!!!!!!! (suis pas certain d'encore partir avec toi pour un séjour !!!!! )

achat très bon en vue de ton optique vélo ;bon rodage

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 6: enfin sous le soleil? Empty
MessageSujet: Re: samedi 6: enfin sous le soleil?   samedi 6: enfin sous le soleil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 6: enfin sous le soleil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 16 : fraîcheur et soleil
» Samedi 13: le soleil se lève à l’est.
» Samedi 19 sous le soleil...exactement
» samedi 17 décembre, neige du matin et soleil l'après-midi
» Un rayon de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: