Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boucles de la Semois

Aller en bas 
AuteurMessage
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

Boucles de la Semois  Empty
MessageSujet: Boucles de la Semois    Boucles de la Semois  EmptyMar 2 Juin - 19:17

Bonjour, les boucles c'est samedi. Le 140 km (2000 m) m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

Boucles de la Semois  Empty
MessageSujet: Re: Boucles de la Semois    Boucles de la Semois  EmptyDim 7 Juin - 10:32

Bonjour

J'ai parcouru le 140 km.

Alors que cette rando de renom attire 800 cyclos les bonnes années selon les organisateurs, à Bertrix, les inscriptions se font toujours à l'ancienne sur papier. A part le léger filet d'eau froide sous la douche à l'arrivée tout était parfait au niveau organisation.

Les 50 premiers km sont supers, un slalom roulant entre les petits villages. Les 20 suivants sont plus costaux avec entre autres une longue remontée vers Rochehaut (sur une mauvaise route). De magnifiques points de vue sont eu rdv (tombeau des géants...). Viennent alors 25 km de longues ondulations sur une deux bandes forestières vers Herbeumont déprimantes. J'ai vérifié sur la carte, il n'y a pas tellement d'alternative. Puis on plonge vers le sud où l'on retrouve des jolis coins de Gaume. La côte de Chiny (vers 120 km) est la dernière difficulté, mais il n'y a rien de dramatique tout le long de ce parcours. J'ai du 25 de moyenne.

ps: si vous voulez voir une vidéo étonnante qui illustre la puissance que peux dégager un athlète en pleine puissance sur un vélo, je vous invite à visionner ceci

https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ

A+
Revenir en haut Aller en bas
Diluca

Diluca


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 26/05/2007

Boucles de la Semois  Empty
MessageSujet: Re: Boucles de la Semois    Boucles de la Semois  EmptyLun 8 Juin - 13:51

Oups: Les Boucles de la Semois meurtries

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150607_00660845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucles de la Semois  Empty
MessageSujet: Re: Boucles de la Semois    Boucles de la Semois  EmptyLun 8 Juin - 20:41

Ayant déjà fait plusieurs fois les boucles, je peux dire que je m'y suis à chaque fois bien amusé Very Happy

Photo souvenir des boucles 2006 où nous étions une dizaine à être sorti de nos habitudes.....et oui, il fut une époque lors de laquelle le club allait régulièrement et en nombre, à des randonnées lointaines Crying or Very sad


Boucles de la Semois  Boucle10


Un nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles de la Semois  Empty
MessageSujet: Re: Boucles de la Semois    Boucles de la Semois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles de la Semois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: