Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chemins de traverses 2015.......

Aller en bas 
+4
Mario dit pantani
alain teller
jean-marie.linsmeau
andre ratinckx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 22 Déc - 0:02

Salut aux amateurs des chemins de traverses,


Nous ne sommes pas encore en 2015 et nos corps sont en semi-repos mais cela n'empêche pas la préparation de trajets un peu plus "spéciaux".....

Pour entamer l'année 2015, Eugène et Fred vous proposeront , dès que le soleil le permet et que la T° est passable, un 120 km afin d'aller boire un café sur la grand-place de Maastricht Very Happy

122 km et 700 m pour un trajet ( sens contraire des aiguilles ) que nous avions testé le samedi 18 janvier 2014 bounce

En dehors de ce trajet, toute une série de trajets sont en cours de préparation de mon coté et Eugène s'y est aussi mis à en faire sur openrunner cheers

Voici toujours le premier 122 km que l'on vous propose et que nous ferons de toute façon !





Identifiant openrunner: 4361619


A+    Fred


Dernière édition par frédéric le Dim 25 Jan - 20:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 22 Déc - 15:26

suis partant bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie.linsmeau




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 23/11/2014

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 22 Déc - 21:10

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 22 Déc - 21:33

Super....nous voici déjà à 4 pour Maastricht et son café bien chaud Cool


Voici un autre trajet relativement plat de 158 km et 1000 m qui démarre de Namur pour aller diner à Nivelles ( sens des aiguilles et non testé !!)....à faire plus tard dans la saison !!





Identifiant Openrunner : 4336698


A+   Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyJeu 25 Déc - 2:16

Et hop un petit trajet en cadeau de Noël Rolling Eyes Rolling Eyes

207 km de plat au départ de Villers ........trajet qui devrait bien me plaire et qui sera un bon entrainement pour le défi Amsterdam !!afro





Identifiant openrunner : 4354903


SleepSleepSleepSleep


Dernière édition par frédéric le Jeu 1 Jan - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain teller




Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Theux
Date d'inscription : 03/01/2014

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyJeu 25 Déc - 11:01

Je suis aussi partant. Joyeux Noël à tous. Bradgins de Theux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyVen 2 Jan - 22:14

Encore un trajet plat ( les trajets plus vallonnés vont suivre Rolling Eyes  ) de 133 km et 780m qui démarre de Hannut pour aller jusqu'à Lummen et arrêt repas ( km 81 )  près d'Hasselt chez une de mes sœurs qui j'espère pourra nous recevoir scratch





Identifiant openrunner : 4357690


A suivre........Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyDim 4 Jan - 15:09

Thuin et son célèbre mur que la fameuse surprise à Lolo vous a fait monter en 2013, sera le point de départ de ce tour au pays des haies de 145 km et 1650 m qui nous emmènera en France flower

Au km 93 la pause repas se fera au lac du ValJoly lieu de nos joutes cyclistes lors de nos deux séjours au ValJoly cheers .....que d'excellents souvenirs !!





Identifiant Openrunner : 4361416

Au prochain trajet study

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyMar 6 Jan - 23:32

Marche-en-Famenne et ses magnifiques paysages seront une de mes destinations car depuis 2 ans les "cimes Ardennaises" , du club de Marche, me déçoivent par rapport à ce qu'ils nous offraient avant et c'est pourquoi j'irai crapahuter sur un 125 km et 1950 m .......eh oui, les beaux paysages cela se mérite mais en y allant à son aise, je devrais y arriver afro


Chemins de traverses 2015....... Cimes110




Identifiant Openrunner: 4367733


A suivre


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptySam 10 Jan - 22:59

Chemins de traverses 2015....... Dscn7510


En 2014, c'est en compagnie de Cricri que j'ai eu le plaisir de diner au pied du château de Lavaux-saint-Anne cheers

C'est pourquoi je compte y retourner diner en 2015 par un autre tracé ....... l'endroit est....seigneurial !!

Départ de Jambes pour un 167 km et 2300 m..... Option plus courte de 161 km si on passe dans Dinant afin d'aller chercher la " Montagne de la Croix " onzième côte la plus dure de Belgique au cotacol affraid ....Eugène et Phil s'y sont déjà frottés !!





Identifiant Openrunner : 4375992


A+    Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Villers-Maastricht : 122 km   Chemins de traverses 2015....... EmptySam 17 Jan - 20:59

Quelques-uns d'entre vous m'ont demandé pour quand était programmé cette première escapade scratch

Eh bien la particularité des chemins de traverses, c'est que ce n'est pas programmé longtemps à l'avance mais ce sont la météo....nos envies.....notre disponibilité qui nous guiderons !


Dernière édition par frédéric le Lun 16 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyDim 25 Jan - 21:09

Le jeudi 7 mars 2013, nous étions partis à huit cyclos pour un 125 km et 1700 m qui nous avait amené au pied de roches en Poudingue Very Happy


Chemins de traverses 2015....... Roche10


Le tour fut très amusant avec deux côtes inconnues à l'époque et un arrêt repas superrrrrrr. C'est pourquoi je compte refaire ce tour avec un petit changement dû à une route en mauvais état après Villers-sainte-Gertrude et donc j'opte , après Villers-sainte-Gertrude, pour l'ascension du Vieux Fourneau.....une première pour moi  bounce





Identifiant openrunner : 4417047


Petit diapo de notre sortie du fameux jeudi 7 mars 2013






A+     Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 16 Fév - 22:27

Voici un trajet pour les randonneurs un peu voire complètement fêlés...donc il me plait déjà cyclops

Luxembourg-ville--Trèves--Saarburg : 175 km et 2400 m


Un trajet nouveau et plein de surprises qui démarre de Luxembourg-Ville....


Chemins de traverses 2015....... Luxemb10


pour filer vers Trèves.......

Chemins de traverses 2015....... Tryves10


et le fameux Pétrisberg et ses vignes.....

Chemins de traverses 2015....... Petris10


pour ensuite aller dîner à Saarburg

Chemins de traverses 2015....... Saarbu11





Identifiant Openrunner : 4196427


Affûtez bien vos mollets pour cette journée hors du commun bounce


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyJeu 19 Fév - 23:20

Afin d'allécher encore un peu plus Eugène et Mario pour le trajet de Trèves-Saarburg, voici un petit diapo de ce que nous pourrons admirer Very Happy





Luxembourg-Trèves-photos
Revenir en haut Aller en bas
Mario dit pantani

Mario dit pantani


Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : VILLERS LE BOUILLET
Date d'inscription : 28/12/2012

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyVen 20 Fév - 18:29

OK Fred nous sommes partants. cheers

Mario sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain teller




Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Theux
Date d'inscription : 03/01/2014

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyVen 20 Fév - 21:50

Les amis bonsoir, si le boulot me le permet , c'est avec grand plaisir que je serai des vôtres. Comme au niveau de l'organisation, il s'agit en priorité d'une question de météo,  je consulterai le site en permanence afin de prendre au préalable mes dispositions pour pouvoir participer à cette très belle randonnée. A bientôt. Bradgins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptySam 28 Fév - 18:56

Je signale à Mario et à Eugène que cette photo n'est pas encore d'actualité et que je compte bien faire les chemins de traverses mais .......un peu plus tard dans la saison car le vélo ne m'est pas interdit mais je dois rouler sans me faire mal mais cela je le faisais déjà avant  Very Happy


Chemins de traverses 2015....... Fred10


Lors de ma petite intervention du I love you , j'en ai profité pour prendre une petite photo ( vous me connaissez  geek  ) et comme pour les grosses dames : c'est mieux après qu'avant  ......vous n'avez plus qu'à bien vous tenir  bounce





Préparez-vous à ne plus voir que mes fesses tongue


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptySam 28 Fév - 20:38

Pour ceux pour qui, comme moi, le latin est une (très) vieille histoire, voici une traduction (merci google) de cette énigmatique épitaphe: "Courage enfant de noble race, c'est ainsi que l'on atteint le ciel". Pour la petite histoire, cette maxime fut fréquemment reprise par voltaire.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
jee elle




Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : Hermalle-sous Huy
Date d'inscription : 08/11/2014

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyDim 1 Mar - 9:07

notre ami Fred a fait installer un tout nouveau "quatre en un ",plus large, plus robuste......ça va péter ds les ascensions.... Smile . Ce ne sera plus un chemin de traverse pour lui mais une voie directe Laughing
Content de savoir que tu vas bien ?on te revoit bientôt je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : STREE
Date d'inscription : 10/03/2012

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyDim 1 Mar - 11:09

Fred,

J'ai appris hier que tu avais rencontré des soucis d santé. Je te souhaite bien sincèrement un prompt rétablissement.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyDim 1 Mar - 16:41

jee elle a écrit:
notre ami Fred a fait installer un tout nouveau "quatre en un ",plus large, plus robuste......ça va péter ds les ascensions.... Smile . Ce ne sera plus un chemin de traverse pour lui mais une voie directe  Laughing
Content de savoir que tu vas bien ?on te revoit bientôt je suppose


Merci Jean-Luc, mais c'est avant que cela aurait pu péter ( les coronaires ) dans les montées clown  et c'est avant que j'aurais pu prendre la voie directe vers le " sic itur ad astra " geek


Quant aux chemins de traverses ils sont plutôt dans ma tête et c'est ceux-là que j'aime faire en vélo flower

En espérant t'y voir aux chemins de traverses !

Merci jeff .....toi, tu sais ce que c'est les "ennuis de santé"

CoroFred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyMar 24 Mar - 19:11

Lors de l'heure et demi nécessaire pour l'entretien de ma 5008, j'en ai profité ce mardi pour emprunter, au garage Baudouin-Pierre, un vélo de courtoisie et c'est ainsi que j'ai effectué mes premiers tours de pédale sur la route puis ravel à un rythme de.....petit vieux......pour preuve photo à l'appui Very Happy Very Happy


Chemins de traverses 2015....... Vieux_10


Au final 60 minutes de vélo et fc moy de 67 puls !!

A la prochaine

Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyMar 24 Mar - 19:52

Petit à petit ,Fred refait son nid !!Chemins de traverses 2015....... Images?q=tbn:ANd9GcQtSPQWCFJcXpMAeAVi4HYjIHKtkEsIQ9rnoWhM41UtcsnsyhYJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyJeu 26 Mar - 22:48

Tu as raison André et c'est pour cela que ce jeudi matin fut ma première sortie vélo sur route Very Happy

45 km et 200 m à du 17 de moy et 81 puls de moy.....pas de souffrance sur le vélo mais le repos fut le bienvenu Sleep

L'appareil photo s'est lui aussi remis au travail !!


Chemins de traverses 2015....... Img_9210
Chemins de traverses 2015....... Img_9211Chemins de traverses 2015....... Img_9212
Chemins de traverses 2015....... Img_9310
Chemins de traverses 2015....... Img_9311
Chemins de traverses 2015....... Img_9312
Chemins de traverses 2015....... Img_9313


La journée s'est bien poursuivie avec la visite surprise d'un Touareg....mais j'ai reconnu l'apôtre Wink

18h00 : visite positive chez mon généraliste.

A la prochaine

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... EmptyLun 30 Mar - 18:36

14h00......le soleil s'annonce de plus en plus et malgré le vent, j'enfourche mon destrier à 14h20 pour un tour de 51 km et 300 m à du 17,00 vers Hannut !

Cadence adaptée au vent et au cœur Cool

Belle fin d'après-midi ensoleillée qui m'a bien plu.

Quelques photos pour les insomniaques.




Lundi 30 mars 2015-51 km-300 m


A la prochaine qui devrait être ce jeudi......si amateur pour rouler au ralenti Exclamation Exclamation


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemins de traverses 2015....... Empty
MessageSujet: Re: Chemins de traverses 2015.......   Chemins de traverses 2015....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de traverses 2015.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 14 février 2015 - 127 km de chemins de traverses.....
» Chemins de traverses 2016
» Chemins de traverses 2014..................
» samedi 30 : citadelle par les chemins de traverse?
» 05/06/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: SORTIES ENTRE AMIS-
Sauter vers: