Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et l'esprit de club, bordel?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Et l'esprit de club, bordel?! Empty
MessageSujet: Et l'esprit de club, bordel?!   Et l'esprit de club, bordel?! EmptyDim 29 Avr - 22:15

Bonjour,

Le vélo est par nature un sport individuel (à moins que l'on ne pratique le tandem Laughing ). Si certains choisissent de s'affilier à un club, on peut supposer que c'est pour pratiquer ensemble leur loisir en créant et entretenant des liens d'amitiés.

D'autre part, la devise de la FBC, à laquelle est affilié notre club, n'est-elle pas "vélo liberté". Il est donc évident que chacun peut aller rouler où il veut, à l'allure qui lui convient et en partant d'où il l'entend.

J'avoue cependant que je n'ai pas très bien compris ce dimanche comment il se fait que, partant du local à l'heure prévue (c'est à dire 8h) nous avons apperçu un autre groupe arborant la même tenue que la nôtre et manifestement parti lui aussi à 8h d'un autre emplacement à Villers.

Si l'on souhaite (mais tout le monde le souhaite-il vraiment ???) maintenir un minimum d'esprit de club, ne serait-il pas infiniment plus convivial que cet autre groupe se donne lui aussi rendez-vous au local, surtout lorqu'il se donne rendez-vous à la même heure que la sortie club pour se rendre à vélo au départ d'une rando. On pourrait ainsi au moins se saluer, s'échanger quelques nouvelles et pourquoi pas, si l'occasion se présente, effectuer quelques km ensemble.
Ce point a déjà été évoqué et les membres du groupe "B", du moins ceux qui étaient alors présents, avaient reconnu que ce serait effectivement une bonne chose. Je suis peiné de constater que cela n'a malheureusement pas été suivi d'effet. Faut-il dès lors en conclure que la devise de certain(s) au sein du groupe "B" serait plutôt "diviser pour mieux règner"? A moins que certains ne nous prennent pour des pestiférés? C'est vrai que j'ai déjà entendu des remarques pour le moins étonnantes car totalement denuées de fondement. C'est ainsi qu'il se dit que nous ne nous attendons pas lorsque quelqu'un de notre groupe est victime d'une crevaison (???- complètement faux) ou encore que nous ne souhaitons pas que les membres du goupe "B" viennent rouler avec nous (tout aussi faux: tout qui partage notre façon de rouler (parcours, distance, vitesse, ambiance...) est évidemment le bienvenu).

Je terminerai mon coup de geule (que j'écris à titre personnel et qui n'engage nullement le comité) avec une demande spécialement adressée au membres du groupe "B": je sais qu'il vous arrive de consulter ce forum - quoi de plus normal-. Alors de grâce, donnez de temps à autre de vos nouvelles. Dites nous où vous êtes allés rouler, comment ça c'est passé etc. Nous avons bien plus de détails sur la préparation au PBP de Jéjon que sur les sorties d'une bonne partie des membres du club. Votre PC a un écran, mais il a aussi un clavier que je sache!

Bernard (qui continue à croire que tout le monde peut se sentir chez lui dans notre club)

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'esprit de club, bordel?! Empty
MessageSujet: Re: Et l'esprit de club, bordel?!   Et l'esprit de club, bordel?! EmptyLun 30 Avr - 0:33

Mon cher Bernard,

Je reviens de Namur car j'y ai réceptionné qqls scouts de villers qui ont participé au rassemblement organisé à bruxelles pour les 100 ans du scoutisme.....ils étaient 100.000 scouts qui se sont tous retrouvés au même endroit.....cela doit plus facile que de réunir 30 cyclos au même endroit à 8h00 Shocked Shocked

Je suis avec toi sur ce sujet qui m'attriste !!
Je tiens à préciser que notre façon de rouler est fort élastique et s'adapte aux cyclos présents.

amitiés frédéric
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

Et l'esprit de club, bordel?! Empty
MessageSujet: Re: Et l'esprit de club, bordel?!   Et l'esprit de club, bordel?! EmptyLun 30 Avr - 14:39

Je crois qu'il nous faut attendre encore un peu avant de décider ce que le club peut faire pour ne plus avoir ce genre de situation Il me plait de croire que les cyclos aperçu avait de bonne raison (on peut toujours espérer ) alors, patientons et après une explication, nous aviserons parce que les tensions au sein du club doivent disparaître et que chacun se trouve bien entre nous A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'esprit de club, bordel?! Empty
MessageSujet: Re: Et l'esprit de club, bordel?!   Et l'esprit de club, bordel?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'esprit de club, bordel?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation aux sorties club et entre amis
» Equipements saison 2022
» BBQ du club
» Cotisation 2017
» BBQ du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LA VIE DU CLUB-
Sauter vers: