Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 7 Mar - 9:13

Bonjour !

Comme je l'avais promis à certains, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma progression vers Brest. Je ne suis encore nulle part, puisqu'il faut, avant même de s'inscrire au Paris-Brest-Paris, réussir quatre BRM de respectivement 200, 300, 400 et 600 km.

Dans ce fil, je partagerai ma préparation et mon compte rendu du premier d'entre eux, qui démarrera samedi 17 mars à 10 heures (individuel) ou 10h30 (groupe) de Strépy, près de La Louvière.

Parcours approximatif : Strépy - Estinnes - Merbes-le-Château - Cousolre (F) - Solre-le-Château (F) - Cousolre (F) - Merbes-le-Château - Estinnes - Strépy - Familleureux - Ronquières - Tubize - Halle - Anderlecht - Halle - Tubize - Ronquières - Familleureux - Strépy. Le tout en 13 heures 30 maximum.

En fait de préparation, je ne roulerai même pas le week-end prochain, puisque je vais marcher trois jours dans les Vosges... je me contenterai donc de mes 150 km hebdomadaires de dodo-boulot-dodo.

Petite question : que me conseillez-vous comme départ ? Seul à 10 heures ou en groupe à 10 heures et demie ? Je penche un peu pour le premier, surtout pour pouvoir rentrer à une heure convenable (vers 22 heures à Strépy) et ainsi prendre le dernier train pour Huy. D'un autre côté, en partant devant, je crains la démoralisation quand je me ferai rattraper par le groupe. Et de plus, si je rentre trop tard pour le train, il me suffira de rentrer à vélo... et je serai prêt pour le 300 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 7 Mar - 13:29

Comme je vois, voiture tu ne connais pas....!!!
Tu devrais avaler tes 200km en maximum 10 heures.
L'avantage du groupe c'est qu'il va peut-être t'aider à prendre un bon tempo...certains participants ont probablement déja une expérience!

Mon pronostic est 8h30 à 9hoo pour ton 200!

bonne chance dans les vosges cheers

frédéric


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: A   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyJeu 8 Mar - 14:40

Merci pour les encouragements !

En effet, la voiture, connais (presque) pas... surtout pour faire du vélo.

La première moitié du BRM est assez vallonnée, la seconde le long d'un RAVeL. En hypothèse haute, je peux peut-être faire du 25 km/h. Cela donne 8 heures sur le vélo, plus une demi-heure de repas, une autre de pointage des cartes et erreurs de parcours, une dernière de crevaisons... Je ne suis pas sûr de compter très large, et cela donne déjà 9h30. Parti à 10 heures, je suis à Strépy à 19 heures 30. Oups !... Dernier train à 20h28 !

Finalement, je crois que je vais prendre le premier départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyJeu 8 Mar - 19:20

Tu va être surpris que malgré la longeur du trajet, ta moyenne ne devrait pas en souffrir.
Penses tout de même à mettre des chambres à air neuves et des pneus impec.....tu gagneras déja 1/2 heure.

a+ frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 14 Mar - 15:48

Oui, je penserai à mettre la grosse chambre à air dans le pneu de 25, la petite dans celui de 23, plutôt que l'inverse : il y a là quelques pincements à éviter !

Je viens de recevoir confirmation de mon inscription pour le 200 ; la feuille de route est probablement arrivée dans ma boîte aux lettres. Brest, j'arrive — taïau !

Figurez-vous que je me suis fait peur dans les Vosges : une petite chute dans la neige puis, au fil de la journée, une douleur lancinante à l'extérieur du genou droit, qui s'accentue jusqu'à rendre les descentes très pénibles, jambe raidie... Ouf ! Mardi matin, j'ai pu constater que je ne sentais rien sur le vélo, même en poussant fort, alors que la douleur dans les escaliers reste bien présente. Faudra essayer les escaliers à vélo. Rassuré pour le 200, même si une inquiétude subsiste.

S'il y a un kiné dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 14 Mar - 16:21

Ne prends pas de risque chez les kines tongue tongue

bon 200 frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 14 Mar - 20:49

Jéjon a écrit:

Je viens de recevoir confirmation de mon inscription pour le 200

C'est en ordre pour ta carte de membre? A moins qu'elle ne soit arrivée directement chez toi, je n'ai rien reçu.

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyJeu 15 Mar - 15:08

Oups ! Heureusement que vous m'en parlez : je suis un peu distrait... J'avais perdu de vue que l'organisateur vérifiait l'affiliation au départ. Or, non, je n'ai pas encore reçu ma carte de membre. Puis-je vous demander une attestation avec cachet du club, témoignant que j'ai versé le montant de mon affiliation ? Je pourrais passer la chercher chez vous vendredi, par exemple ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyJeu 15 Mar - 22:11

J'ai ta carte. Tu me contactes d'urgence (0498/41.46.88)

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyJeu 15 Mar - 22:19

Tout rentre dans l'ordre sur le fil !!!!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyVen 16 Mar - 21:55

Oui ! C'est impeccable (de frein). Tout ira bien, grâce à vous. Ce soir, j'ai encore travaillé quelques heures sur le vélo : il manquait des catadioptres, le Camelback a trouvé sa place, le porte-bagages est renforcé, plus les pédales automatiques, le réglage du dérailleur, etc. Je suis fin prêt.

Bonne balade à vous demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyVen 16 Mar - 22:30

Cyclo villers en marche vers l'endurance!!!

bon vent frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyDim 18 Mar - 14:17

Bien ! On y est : le premier brevet est dans la poche.

Nous sommes cinq à Strépy à faire connaissance en attendant les 40 à 50 Bruxellois, qui arrivent donc avec 50 km et deux heures d'avance. Départ à 10 heures en peloton ; le terrain est légèrement vallonné et la moyenne autour de 25 km/h. La cohabitation avec les vélos droits est aisée : les sourires ne sont pas moqueurs mais amusés. Je reste d'abord en queue du groupe mais suis vite lassé des mouvements d'accordéon et forts ralentissements que cause chaque bosse ; à la faveur de l'une d'entre elles, je remonte vers le groupe de tête, que je ne quitterai pas jusqu'au premier contrôle, à Solre-le-Château (F) (km 50). J'en repars avec mes quatre camarades de Strépy. La moyenne grimpe alors, dans le même terrain vallonné, au-delà de 27 km/h. Mais en rejoignant Strépy (2e contrôle, km 100), nous nous perdons et faisons un détour d'une dizaine de kilomètres.

Après le repas, c'est reparti vers Bruxelles, le long du canal : tout plat. Mais l'un de nous crève (km 110), et nous ne l'attendons pas, de peur de rentrer dans la nuit noire... De plus, vers 120 km, deux des quatre restants commencent à se fatiguer, et nous n'atteindrons désormais plus les 30 km/h sur le plat. Au troisième contrôle, à Anderlecht (km 150), nous installons l'éclairage. Les cinquante derniers kilomètres seront très laborieux. Le cinquième nous a rejoints mais avance péniblement, deux autres souffrent aussi beaucoup. Nous sommes deux devant, encore frais, et rongeons notre frein sans parvenir à laisser les autres recoller. Nous les attendons aux carrefours puis, malgré une vitesse excédant à peine 20 km/h sur le plat et notre souhait de rester en leur compagnie, l'écart se creuse inexorablement. Bref, on s'ennuie un peu.

Nous retrouvons Strépy au "kilomètre 200" : en fait, nous avons effectué 215 km en 9 heures 40 (sur le vélo : 8 heures 25, soit une moyenne de 25,5 km/h). Là-dessus, je fonce attraper mon train à La Louvière. Je m'aperçois que je suis prêt à repartir dans la foulée... Vivement le 300 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyDim 18 Mar - 15:33

BRAVO cheers BRAVO cheers

Mon pronostic sur 200 était bon....comme je vois tu aurais pu faire mieux, mais les distances sérieuses vont enfin arriver affraid
Est-tu tombé dans la "marmite" quand tu étais petit ?

amitiés farao
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyDim 18 Mar - 19:52

Super,

Continue dans cette voie et P-B-P ne sera qu'une formalité (enfin, presque)

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyLun 19 Mar - 8:39

Merci !

J'aurais en effet pu faire mieux si nous avions été plus de cinq randonneurs sur les cinquante derniers kilomètres (il est moralement difficile de lâcher ses compagnons pour foncer à l'écurie), et si j'avais connu la route à peu près par coeur, ce qui était le cas de l'un d'entre nous ! La prochaine fois, il faudra étudier un peu la carte et en faire une photocopie (si du moins la feuille de route est communiquée à l'avance).

Je pense aussi que le 300 ne sera guère qu'une formalité — mais je ne m'avance pas pour la suite !

En fait de marmite, je crois surtout que c'est de la faire bouillir qui me donne des ailes : autrement dit, le trajet dodo - gagne-pain - dodo est certainement un excellent entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyLun 19 Mar - 8:49

Le problème pour moi c'est le trajet boulot-dodo....entre mon lit et mon cabinet, la distance est trop courte comme entrainement pour p.b.p pig

bonne journée farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMar 27 Mar - 19:23

J'avais oublié : une chtite photo de votre serviteur au moment du départ...

(Cliquer pour agrandir)
Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy 651f6679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMar 27 Mar - 20:58

Je vois que tu étais vêtu....pour une fois.... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMar 27 Mar - 22:25

Surprenant comme vélo. J'avais déjà vu des vélos couchés mais jamais ce modèle ou tu sembles d'ailleurs moins couché que sur les vélos couchés que l'on voit d'habitude
Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 28 Mar - 9:12

Oui ; il est très spécial... Et pas hyper-couché, en effet, même si je ne suis pas adossé au siège dans la photo ci-dessus, mais simplement assis en attendant le départ.

Voici un autre cliché pris le long du Canal du Centre, vers le kilomètre 130.

Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy 66e5859d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 28 Mar - 13:29

La différence de prise au vent est flagrante affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 28 Mar - 14:00

Héhéé... Tout est là !

Et dans l'appui dorsal, le confort royal, la vision paranormale panoramique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 28 Mar - 16:55

Si cela continue je vais laisser me tenter....ne dit-on pas: "pour vivre heureux...vivons cacher ( du vent) et aussi coucher" geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy EmptyMer 28 Mar - 17:10

Ce serait super !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty
MessageSujet: Re: Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy   Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet Randonneur Mondial de 200 km à Strépy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet Ardennais du randonneur - Bastogne ce samedi 28 mai
» Super brevet de la Haute Meuse
» Brevet Fagnes-Thièrache-Ardennes ce jeudi 19 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES RANDOS EXTERIEURES-
Sauter vers: