Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) EmptyDim 26 Mai - 14:01

Un seul cyclo au départ à 8h30 ce matin, à moins que ma montre ne retardait et que j'aurais loupé le vrai départ. (Ceci étant, 3 horloges qui retardent en une nuit, ma montre, celle de la voiture et celle de la radio, ça aurait fait un peu beaucoup !)

Tiens, aurais-je loupé une info sur une modification du RDV ? tout le monde se serait-il donné RDV au Gran Fondon Eddy Mercks qui partait de devant chez moi ? ou bien la drache de 8h du mat a-t-elle convaincu les derniers qui hésitaient à sortir de rester bien au chaud ?

Petite pointe en voiture jusque l'église de Villers comme je suis arrivé à 8h29 (ralenti au départ par le même Gran Fondo). Pas de maillots bleus et jaunes à l'horizon.

Compte tenu du temps bien automnal je me dis que certains ont peut-être switché instinctivement sur l'horaire d'hiver. Attente jusque 9h dans la voiture. Toujours personne. Qu'est- ce que je fais ? le temps m'incite plus à aller à la piscine, mais je suis déjà en tenue vélo. En plus je ne vais pas pouvoir rouler le WE prochain... J'ai regardé le parcours des 80 km du Gran Fondo hier soir sur internet: un peu dur pour moi. Puis c'est le déclic, pourquoi pas un peu de vélo suivi de mes 60 longueurs habituelles en crawl. Direction la maison pour prendre mon équipement piscine puis parking de la piscine de wanze.

Avant de vous relater la suite, petit retour sur notre sortie du lundi de Pentecôte, qui n'a pas encore été relatée sur le site. Cette sortie certes n'a pas non plus drainé la foule , mais nous étions malgré tout 5 au RDV lundi à 8h30. Bernard K, Bernard (qui roule aussi au clube de Fexhe), Guy, Claudy et moi-même. Départ à 8h35 pour donner une petite chance à d'éventuels retardataires. Direction Wanzoul, Moha, Wasseiges, Orp le Grand, Contournement de Hannut, Geer, Celles, Villers. Total 75 km à 25.5 de moyenne, un record pour moi. Guy à bien essayé d'encore élever le tempo, mais il s'est vite fait rappeler à l'ordre par le plus jeune de la bande, de 22 ans son cadet et qui n'arrivait plus à le suivre. Au final, 2h30 de temps sec, avec un petit vent même un peu chaud, des routes presque tout le temps sèches également, et seulement la dernière demi-heure sous la pluie. Beaucoup plus de monde à l'apéro, mais je ne citerai pas les noms de ceux qui sont venu juste pour la bierre ... Ce petit retour sur notre rando de lundi pour atténuer ma médiocre performance du jour.

Départ donc de la piscine de Wanze. Suivi du parcours fleché de 60 km dans le parc des vallées Mehaigne Burdinale, avec l'idée de couper au court au retour pour arriver à temps à la piscine.
Première heure à 18.5 à l'heure (à ma décharge, le parcours démarre directement avec la montée de l'église de Bas-Oha, puis vers cuthuin et Héron). Pour la suite tempo un peu plus élevé. Suivi du parcours jusqu'au retour dans la vallée de la Mehaigne à Marneffe, et là grosse tricherie prévue depuis le début, by pass des côtes de la prison de Marneffe, du Viaduc d'Huccorgne et de la montée de Moha vers Wanzoul via le Moha Tennis club. Au total 56 km à 21.5 de moyenne, mais encore un de l'énergie pour mes longueurs en crawl.

Pas de chance, la piscine fermait exceptionnellement à 12h30 au lieu de 13h30 habituellement. Retour à la maison, sans avoir au fond la gorge ni le goût du chlore, ni celui du houblon , mais avec la conviction que c'est quand même beaucoup plus agréable de rouler avec le CYCLOVILLERS !!!

Bonne semaine à tous et à dans 15 jours. Je ne peux malheureusement pas venir au souper ni venir rouler dimanche (pour autant qu'il y ait des amateurs après le souper). Voyage professionel avec départ à 4h du mat dimanche. Certains me diront viens au souper et va prendre ton avion sans aller dormir, mais on n'a plus 20 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) EmptyDim 26 Mai - 16:09

Agréable de lire tes aventures mon cher Gérard mais comme je peux le constater, tu es un adepte des sports aquatiques donc logique que tu te retrouves seul lorsque la pluie est au programme de la journée.

CycloVillers et pluie à 8h30 ne vont pas ensemble affraid


Bon voyage ......monsieur "Du mollet".... clown


Fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy merckx

eddy merckx


Nombre de messages : 2043
Age : 66
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 15/03/2008

Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) EmptyDim 26 Mai - 17:32

j'étais là jusque8h32.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard du Mur




Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : Huy
Date d'inscription : 17/03/2013

Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) EmptyDim 26 Mai - 18:03

Pogo, prochaine fois qu'on se voit, on accordera nos montres. Tu te serais certainement emmerdé à m'attendre si on avait roulé ensemble !

Frédéric, Merci pour l'info. Reste à savoir ou on met la limite entre un petit crachin qui ne nous bloque pas et une vraie pluie qui maintient tout le monde à la maison. Ce matin, rien que le temps d'arriver à ma voiture, j'étais trempé, comme tous les malheureux qui attendaient le départ du Gran Fondo, mais par la suite, je n'ai eu qu'un petit crachin pendant 45 minutes puis temps sec, avec pas mal de vent par endroits.

Quant à Mr du M, ce n'est plus ce genre d'attaque qui va me faire changer d'avis pour samedi soir. Je commence doucement à savoir ce que je peux encore me permettre et ce que je ne peux plus (avec parfois des erreurs de jugement il est vrai). Et je sais aussi qu'avant un départ le dimanche pour le boulot, je ne suis jamais au lit avant minuit tellement j'ai de choses à régler avant mon départ. C'est dommage, nous serions venus avec plaisir avec mon épouse, mais il y aura d'autres occasions.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michel W.

Michel W.


Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2011

Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) EmptyMer 29 Mai - 21:15

Oh là, Gé se lâche un peu sur le forum Exclamation

En tout cas, je te sens bien motivé Gérard. Et tes progrès sont impressionnants What a Face

Désolé de ne pas t'avoir accmpagné lors des dernières sorties, ... autres priorités.

Et puis, tu sais, les vosgiens sont devenus très craintifs vis-à-vis de la pluie pale

J'ai entendu, certains dire (je ne citerai pas de noms hein), "moi je roule plus en dessous de 25", ou bien "moi je roule plus en dessous de 1".
Aucun produit dopant, reste à savoir quelles unités coller derrière ces chiffres ... sunny drunken

Bon travail de l'autre côté du pacifique je crois.

@ +







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)   Dimanche 26/05  (et lundi de Pentecôte 20/05) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 26/05 (et lundi de Pentecôte 20/05)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES SORTIES CLUB-
Sauter vers: