Forum du club Cyclo Villers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club Cyclo Villers

Espace de discussion ouvert à tous les membres et sympathisants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Marc Sohet 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2157
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMer 20 Juin - 21:31

Tâches pour la rando du Samedi 7 Juillet :

Flèchage :

- Equipe 1 René G. et Thierry

- Equipe 2 Eugène et Dédé

- Equipe 3 André Ratinckx et Philippe Louis

- Equipe 4 Alain et Guy

Ravito :

Ravito 1 : Jean-Marie et Frederic Linsmeau, Luc Servais

Ravito 2 : Philippe Mouffe et Jeff

Inscriptions :

Fabian, Christian Lekeu et Laurent

Bar :

- de 7h15 à 10h : Yvon

- de 10h à 13h : Christian et Ludovic Badoux

- De 13h à 15h30 : Christophe

Douches :

René D. et Michel Lejeune

Barbecue :

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMar 26 Juin - 23:17

Voici les trajets du 104 et 154 km de la Marc Sohet.....en espérant y voir tous ceux qui ne sont pas de piquet à la Marc Sohet cheers


La Marc Sohet 2012 Captur39
La Marc Sohet 2012 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMer 27 Juin - 20:18

Pour info : les photos des endroits des deux ravitos cyclops

THYNES : Ravito du 154 km



La Marc Sohet 2012 Plan_r10
La Marc Sohet 2012 Photo_25



SCY : Ravito du 104 et du 154 km


La Marc Sohet 2012 Plan_r11
La Marc Sohet 2012 Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 30 Juin - 19:25

A l'attention de ceux qui pourront rouler à la Marc Sohet.



Pierre, Eugène et moi-même, nous sommes partant pour le 154 km à une allure de sénateur afro

Rendez-vous à 7h45 au local afin de démarrer à 8h00.

Retour prévu entre 15h45-16h30 car s'il fait très beau, une bière sera peut-être avalée en cours de route drunken

Bob et André sont peut-être partant !!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyLun 2 Juil - 20:15

Alain et Guy ont terminé de flécher la boucle (62 km) du 154 km et ils la trouvent très jolie cheers

Tout c'est bien passé et ils ont fait cela comme des chefs.

André et Phil iront flécher mercredi les 50 derniers kms bounce....la peinture les attend chez Guy.


Alain est également partant samedi pour rouler sur le 154 km à une allure de sénateur.....Guy sera là aussi mais parviendra-t'il à tenir à notre allure Question


A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyLun 2 Juil - 22:26

Ayant trouvé un remplaçant aux inscriptions, j'envisage, pour une fois, de faire la Marc Sohet.
Toutefois l'heure de retour prévue m'inquiète quelque peu...

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMar 3 Juil - 20:33

Je cherche désespérément à joindre Fabien. Apparemment les numéros (fixe et Gsm) de la liste ne sont pas corrects. Quelqu'un peut-il m'aider ou, mieux encore, Fabien, si tu vois ce message, peux-tu me rappeler?

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMar 3 Juil - 22:04

Numéro de Gsm de Fabian mauvais affraid c'est embêtant car c'est son numéro qui est sur la feuille de route de la Marc Sohet Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Fred
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMer 4 Juil - 15:41

fléchage terminé avec Phill (avons mis 7 hrs !!!! ) METHODE A REVOIR (peinture pas adéquate )

mais c'est fait et voyant (sans utilisation du gabarit ) malheureusement pas fort esthétique )

celui qui se trompera sur le retour , je le comprendrai pas

A René, que faut-il faire avec les restes :pour moi la peinture sera HS dans peu de temps , le gabarit est inusable (peinture sechée en grosse couche ) divers pinceau completement rigidifié ,il reste deux spatules

j'attends ta réponse car je dois aller au container et ne compte pas garder cela trop longtemps

a samedi


Dernière édition par andre ratinckx le Mer 4 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMer 4 Juil - 21:22

on me demande le parcours du 50km. Quelqu'un le connait-il?

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyMer 4 Juil - 21:28

voir René,le président bien-aimé
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2157
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyJeu 5 Juil - 12:22

Christophe et Marc Sohet seront au bar de 13h à 16h.

RG
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2157
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyVen 6 Juil - 12:25

Comme Fred l'a indiqué ci-dessus, certains partiront sur le 154 km en démarrant à 8 heures.

Pour ceux qui souhaiteraient faire le 104 km, (les 40 premiers kilomètres étant communs avec le 154 km), ils pourraient partir aussi à 8 heures, ceci afin de faire une partie du parcour tous ensemble.

A chacun de voir...

RG
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 19:22

Il semble que quelques participants se sont inscrits à un des ravitos. Quelqu'un du ravito concerné peut-il m'en dire plus avant que je ne clôture les inscriptions? (Combien, quelle distance, noms (?), club (?))

Merci de votre réponse rapide.

Bernard

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2157
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 20:05

Frederic Linsmeau m'a remis l'argent pour 2 inscriptions sur le 154 km et 3 inscriptions sur le 104 km.

Par contre, rien concernant les noms.

RG
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 20:57

c'est ce qu'on appele des donateurs anonymes !

super la participation et super aussi ,il faut le souligner : le ravito La Marc Sohet 2012 Gifs%20Anim%E9s%20Alimentation%20%2893%29

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 21:08

Au bilan, 296 inscrits. La 3ème meilleure année après le record de 2007 (367) et le bon résultat de 2010 (303). A titre indicatif, la moyenne des 8 dernières éditions est de 257 participants.
Répartition selon les distances: 50km: 98; 100km: 143; 150km: 55
Les clubs les mieux représentés:
Rotheux: 28
La Redoute: 18
Fexhe: 16
Sideros: 15
Andenne: 14
Villers: 12
Hélécine: 11
Assemblées: 9
Ougrée: 8
Variétés Amay: 7
Cahottes: 6
Randonneurs: 6
Berloz: 5

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 21:20

Un point qu'il faudra revoir: les critiques étaient nombreuses (et selon moi justifiées!) en ce qui concerne le fléchage (sauf peut-être pour le 50 km)
En gros, elles portent sur 3 points:
- trop tard: souvent les flèches étaient placées trop prés du carrefour
- pas assez: surtout lors des changements de direction
- mal orientées: certaines prêtaient nettement à confusion sur la direction à suivre.

A revoir pour la prochaine fois.

Bernard geek

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
zorro




Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : warnant-dreye
Date d'inscription : 07/02/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 22:52

Bernard a écrit:
Un point qu'il faudra revoir: les critiques étaient nombreuses (et selon moi justifiées!) en ce qui concerne le fléchage (sauf peut-être pour le 50 km)
En gros, elles portent sur 3 points:
- trop tard: souvent les flèches étaient placées trop prés du carrefour
- pas assez: surtout lors des changements de direction
- mal orientées: certaines prêtaient nettement à confusion sur la direction à suivre.

A revoir pour la prochaine fois.

Bernard geek

J'ai eu le plaisir de participer à votre rando: très beau parcours, ravito impec, mais en ce qui concerne le fléchage: pas terrible.
Mais le point négatif est le peu de participants à l'après rando: buvette, et je suppose également pour le barbecue( BRAVO à Thierry pour son boulot), ce qui est vraiment triste, je ne comprendrais jamais cela mais bon c'est malheureusement trop souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Administrateur
Bernard


Nombre de messages : 2251
Localisation : Aineffe
Date d'inscription : 28/03/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptySam 7 Juil - 23:36

voici un message reçu d'un participant:

Bonsoir !
Merci infiniment pour ce magnifique tour de Condroz qui nous a emmenés dans des coins totalement inconnus et superbes.
C'est une découverte étonnante d'une région mal connue mais tellement belle.
Comme beaucoup (je crois), je regrette un fléchage inadapté, insuffisant et, finalement, stressant. KMétrage final: 160 kms... quelques erreurs d'aiguillage ! ! !
Pour bénéficier d'une telle ballade dans la région, avoir le regard vissé sur la route à la recherche de l'indice salvateur est décevant.
Personnellement, je me suis finalement retrouvé sur la quatre voies qui monte de Tihange à Villers !
Si cet effort de fléchage est consenti par votre club, votre "sortie" restera une des plus belles de Wallonie.
Merci à vous, en espérant vous rejoindre bientôt.
Bien à vous !
Thierry Sottiaux
24, rue des Marlaires
6041 Gosselies

_________________
Plutôt que de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous ques les épines aient des roses
Revenir en haut Aller en bas
andre ratinckx

andre ratinckx


Nombre de messages : 1844
Age : 75
Localisation : antheit
Date d'inscription : 26/05/2006

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyDim 8 Juil - 9:08

quand on écoute les critiques, ne faudrait-il pas en revenir au fléchage conçu par Fred (flèche au poteau) car si mes souvenirs sont bons ,il n'y avait que des échos favorables . A suivre car quand on fait le bilan du temps passé pour (mal !!) flècher au sol on est pas loin du temps mis pour apposer les flèches

a+
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 503
Age : 81
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 18/01/2010

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyDim 8 Juil - 15:07

Fléchage au sol : 1 passage.
Fléchage au poteau : 3 passages (fléchage, contrôle, défléchage).

Pour avoir fait des dizaines de randonnées cyclo (au moins 95% fléchage au sol), l'important est la qualité des flèches (peinture, dessin) et surtout l'endroit ou elles sont placées ...
Revenir en haut Aller en bas
renegregoire

renegregoire


Nombre de messages : 2157
Age : 59
Localisation : Huy
Date d'inscription : 24/01/2009

La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyDim 8 Juil - 21:12

Merci aux 23 personnes qui ont travaillé et permis la réalisation de cette randonnée.

Un très beau parcours, une organisation réussie mais malheureusement le point noir fût le flèchage.

Flècher au sol n'est pas facile et je remercie ceux qui ont été disponible.

Par contre flècher au sol n'est pas du tout un problème, la preuve c'est que le 50 km était bien flèché mais c'est surtout la manière dont on met ses flèches qui détermine le succès de ce travail.

Il faut avancer en tenant compte de ses erreurs pour les prochaines randos.

RG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 EmptyDim 8 Juil - 23:18

Les cinq cyclovillersois qui ont parcouru le 156 km, se sont en tout cas très, très bien amusés....notre petit plus : on connaissait le trajet  clown

Pierre a fait son premier 150 bornes de la saison à du 24,00 de moyenne......sans être cuit....bravo l'artiste  cheers

Un petit jeune waremmien de 25 ans, nous a accompagné pendant les 156 km....il s'appelle Jean et fut bien content de revoir le local et sa voiture....merci à lui de s'être risqué avec nous !

Un Jodoignois dénommé Eugène nous a également accompagné pendant une partie du trajet.

Et enfin un redoutable redouté ( club d'Aywaille ), un peu perdu avec le fléchage, a tenu tête à notre Eugène pendant les 40 derniers kms.





La Marc Sohet 2012- 7 juillet - 296 cyclos


Deux ravitos bien placés et bien variés ( sucré/salé ) ont parfait le tout.

Un merci spécial à Jeff et Phil qui nous ont reçu comme des princes  cheers  malgré un ravito pas facile car peu de passage ( 55 cyclos ).


A la prochaine


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marc Sohet 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Marc Sohet 2012   La Marc Sohet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marc Sohet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Cyclo Villers :: LES ORGANISATIONS DU CLUB-
Sauter vers: